Lumiéres pour créche de noel !!

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par zeltron »

Alors, ces tofs ?

qu'on voient le p'tit jésus ...et si il n'a pas l'air d'être éclairé comme par une poursuite qu'on braque sur un chanteur !

P/S/Z

AleXe
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2012, 11:32

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par AleXe »

Bonsoir
je passe mettre une photo en vitesse, car je ne suis pas chez moi, j'essaye de mon portable...
Pour Zeltron, dsl pas pas de petit Jésus ,la photot a été prise avant le 24 'ail'

Maintenant, je vais voir pour finir de "caché" les leds et fil puis mettre des led dans des lampes a pétrole miniature... enfin a voir !!

Encore merci de votre aide !!! :sss
DSC_0249.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour une meilleure authenticité, je n'y mettrais pas des lampes tempête à pétrole miniature
(la lampe tempête à pétrole , avec sa mèche plate , son globe protégé par du fil de fer surmonté d'une cheminée métallique retenu par deux arçeaux latéraux ,est une invention relativement récente contrairement a ce qu'on pense, ça date de la 2 eme moitié du 19 eme siècle ...et typiquement de la guerre de secession )

il faudrai plutot des lampes à huile miniature, ou plus simple, des flambeaux miniatures (torches constitué d'un simple bâton de bois recouvert de cire ou de résine, et qui remontent a l'antiquitée ...et qu'on pourrais simuler avec de fausses bougies à LED dont on remplacerais le corps en forme de bougie par un petit bâton creux, un bout de roseau par exemple)

sloup

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par Termi87 »

Sobre mais chouette ;). ça manque de couleur, ça fait un peut "fade" à mon goût mais chacun ses goûts :)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par zeltron »

Euh...

On pourrais , tant que vous y êtes, mettre des mini spots à LED , des mini strobos, des minilasers, une mini machine à fumée : D

apres, elle ressemblerais à ça, la crèche de noël :mrgreen:
st sylvestre2012-v-red.jpg
Bon, je déconne ! et ça, c'est pas ma crèche, c'est une photo de "ma saint sylvestre" , qui , apres tout, mérite de figurer ici, en effet , c'est ma "nouvelle sono" et quasiment tous les jeux de lumières sont à LED, ou à diodes Laser ...
(il n'y a quasiment plus aucun spot à "'ampoules" conventionnelles à filament )

P/S/Z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

AleXe
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2012, 11:32

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par AleXe »

CouCou

c'est a dire ??
Termi87 a écrit :Sobre mais chouette ;). ça manque de couleur, ça fait un peut "fade" à mon goût mais chacun ses goûts :)
car des idée sont bienvenue :mrgreen:
parce que la c'était juste pour avoir de la lumière pour cette année...

j’essaye de trouver des idées pour égaillé la crèche sans pour autant que cela devienne une boite de nuit !! :sss 'don't no' '[Censuré]'

Merci !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par Termi87 »

J'aurais bien vu, dans le socle, une led devant chaque personnage, avec un angle d'éclairage faible, pour éclairer et mettre en valeur le personnage, par le bas ! Toujours en restant sur de l'éclairage blanc, ou tirant plus sur le jaune ...

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: Lumiéres pour créche de noel !!

Message non lu par ambiama »

Wouah ! T'es bien équipé Zeltron !

Répondre