Eclairage leds sous meubles de cuisine

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par dIaBoLyK »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir tout le nécessaire pour effectuer mon éclairage led blanches sous meuble de cuisine (alimentation 220/12V, connecteurs male + femelle, capteur infrarouge, et bandeaux leds).
Pour la petite histoire j’avais besoin de 2,5 mètres mais le fournisseur ne vendait pas en dessous de 10 mètres, du coup je ferais également l'intérieur de mes placards par la suite ;)

Mon problème est que je souhaite que le bandeau dans la cuisine s'éclaire tout seul au passage de quelqu'un...

J'ai donc acheté ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Par contre je ne sais pas comment brancher et régler étant doner qu'il y a 3 plots pour le branchement, 2 vis de réglages (ça c'est pas le problème, une est pour la durée d'éclairage, l'autre la détection), et enfin un slot jaune que l'on peut déplacer entre 3 broches (type cavalier sur les anciens disques durs PC)...

Voici une photo (désolé pour la qualité) et merci pour votre "éclairage" ;)

Image

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par dIaBoLyK »

bon j'ai fini par trouver, par contre on peut rentrer de 5V à 20V mais il en sort que 3V.....

je cherche une solution pour avoir un détecteur de mouvement pour allumer ma bande à leds sachant que j'ai pris un transfo 220/12V de freebox pour avoir assez de puissance....

comment faire pour intégrer un détecteur de mouvement en série, et surtout lequel prendre ?

je veux juste que quand il détecte du mouvement il laisse passer le courant.
A savoir, j'aimerais que la détection du mouvement soit réglable, ainsi que la durée d'allumage si possible, et qu'il puisse fonctionner en continu tant qu'il détecte du mouvement....

je sais pas si je suis clair mais bon :S

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par Gérard »

La doc dit que la sortie est en 3,3V, TTL output. Ca veut dire que le courant est limité à quelques mA.
Pour piloter le secteur, tu dois passer pas une amplification du signal. Un optotriac à courant et tension de LED faible devrait faire l'affaire. En sortie de l'optotriac, tu pilotes le secteur. Attention, le secteur est mortel. Ne pas oublier un fusible.

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par dIaBoLyK »

en fait le capteur je veux le mettre en série après mon transfo 220/12V et avant mes bandes leds, pour que ça fasse le contact ou pas, je cherche donc un capteur de très petite taille avec entrée 12V et sortie 12V !!!

si quelqu'un peu me dire ou trouver ça ;)

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par Gérard »

Je croyais que tu avais un capteur.

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par dIaBoLyK »

oui mais il sort que du 3.3V et moi je voudrais qu'il sorte du 12V, j'ai acheté un transfo exprès en 12V...

ce que je cherche c'est un capteur IR qui laisse passer le courant qui entre pour le restituer sur sa sortie lorsqu'il détecte du mouvement, ni plus ni moins...

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par jC_Omega »

J'ai acheter sur un autre site le même module détecteur que toi.
http://dx.com/p/ir-infrared-motion-dete ... 20v-139624

Aucun de ces modules n'est fait pour commander des charge de puissances. Sinon il faudrait des dizaine de sortes de modules :certain pour commander des led, d'autres des charges en 230V, d'autre des moteurs, etc..

J'ai une solution clé en main à te proposé, qui ne te demande aucune connaissance en électronique :
D'utiliser en version 12V :
http://dx.com/p/1-channel-12v-relay-mod ... red-156088

Le but est de relier la sortie du détecteur à l'entrée relais : l'avantage du relais : une isolation parfaite, tu peut brancher ce que tu veut dessus (12V, 230V, etc..)

Surement trouvable sur des site européen plus rapide. (mots clé : relay, arduino).
Si je trouve le temps aujourd'hui, je relierais mon detecteur à une de mes cartes relais
Mes projets perso :
Image

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par jC_Omega »

Voila, ça ma pris 5min, aucune soudure pour faire l'essais.
Comme ça j'ai pu testé le module relais que j'avais acheté.
20130119_121440.jpg
20130119_121538.jpg
J'ai alimenté le détecteur et la carte relais en 5V (un chargeur de téléphone portable à 4€ fait l'affaire).
Et relié l'entrée sur la sortie.

j'avais acheté ça dans l'espoir de fabriqué quelque chose avec ce detecteur.
J'ai une idée similaire à la tienne mais pas le courage... 'sleep'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jC_Omega le 19 janv. 2013, 12:24, modifié 1 fois.
Mes projets perso :
Image

dIaBoLyK
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 80
Enregistré le : 18 mars 2011, 13:18

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par dIaBoLyK »

en fait je voudrais que le détecteur IR fasse office d'interrupteur !!!!

après si ça n'existe pas à ce moment là je dois rajouter juste un relais 12V ça je me doute...

par contre mon problème c'est que j'ai pas de place puisque ça va etre sous le meuble de cuisine, mais visible en regardant par dessous donc voilà....

jC_Omega
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 904
Enregistré le : 10 août 2008, 09:45
Contact :

Re: Eclairage leds sous meubles de cuisine

Message non lu par jC_Omega »

Une passe devant une fois : s'allume, on repasse ça s’éteint?

Sur le détecteur, le temps est réglable, et la distance de détection aussi.
Mes projets perso :
Image

Répondre