Eclairage de batterie(instrument)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Croc-led
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2013, 08:14

Eclairage de batterie(instrument)

Message non lu par Croc-led »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet, ayant un concert prévu vers les fêtes de noël je voudrais faire un éclairage d'une batterrie mais avec toutes les vibrations je ne sais pas comment faire tenir mes led's je m'y connais un peut en élec sachant que en plus il me faudrait une section de fils pas trop grosse donc les questions sont.

-Quels type de led's dois je utilisé?
-Quels type d'alim puis-je utilisé? (j'ai une batterie de scooter mais est ce que cela fonctionnera assez longtemp?)*
-Comment faire face au vibrations?(J'ai pensé a de la pâte a fixe mais est ce que sa va atténuer le bruit?)
-peut ton mettre les led's dans un tube plastic souple?
-quel's composant dois-je ajouté à mes fils, alim et led's?

D'autres questions viendront surement a suivre.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement : Croc

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Eclairage de batterie(instrument)

Message non lu par Gérard »

Pour la durée du concert, une batterie bien chargée fera l'affaire.
Les LED doivent toujours être branchées avec une résistance de limitation de courant. Il te faudra aussi un interrupteur pour couper le courant.
Oui pour le tube en plastique.

Pour les vibrations : faut faire des essais, je n'ai pas d'idée précise.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Eclairage de batterie(instrument)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Si c'est de la déco, pas de l'éclairage (qui sera plus génant qu'autre chose, il ne faudrai pas éblouir votre batteur !) et que les LED sont de puissance modeste (quelques dizaines de LED 5mm rondes h.L. , ou a la rigueur quelques LED 1W sur étoile avec dissi ) une alimentation par une batterie d'accumulateurs de moto ou de scooter suffit largement (il y a de quoi alimenter plus d'une centaine de LED 5mm pour toute une soirée )

Il serait intéressant d'associer ces LED à un modulateur de lumière (pour LED) a micro (ainsi l'éclat des LED varierais au rythme de la musique , ce qui est plus attrayant , et moins énergivore ) on peut réaliser aisément un tel modulateur ...

Le fil n'a pas besoin d' être gros, mais devra être souple (du fil de servo de radiocommande de modèles réduits conviendra bien )

Reste le problème des vibrations (je ne sais pas a quel point ça vibrera et quoi conseiller )

P/S/Z

Répondre