[AIDE]

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
klem1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:41

[AIDE]

Message non lu par klem1 »

Bonjour à tous, j'ai acheté environ 40 led précablé ( résistance pour 12v + fil j'ai acheter une plaque de plexiglas et je l'ai gravé grâce à une dremel, voici le résultat 'classe' Image Image

Le problème c'est que je ne trouve pas d'encadrement pour cacher les fils ( ce qui se situe autour du plexiglas ) du coup j'ai un peu abandonner l'idée malgré le résultat en attendant une idée pour fabriqué un cadre.

info : j'ai qu'une alimentation stabilisé 230 AC-> 12v DC 1A donc je ne peux pas créer plusieurs petits projets "hum!"

Donc J'aimerais avoir vos idées pour réaliser un projet avec 40 Leds bleu. :)


Je vous remercie d'avance.
Cordialement
klem1
Modifié en dernier par klem1 le 10 oct. 2013, 13:15, modifié 2 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [AIDE]

Message non lu par zeltron »

Bâ,

n'importe quel G S B ou magasin de beaux arts doit proposer des cadres, ou tout ce qu'il faut pour en faire ...
(Attention : si vous entreprenez de faire vous même ce cadre , attention au choix de la scie à onglets utilisée pour couper les moulures à cadre , certaines scies , monté sur support orientable aux possibilitées alléchantes , et vendues a vil prix, sont des "m*r*es sans nom pleine de jeux avec lesquels on obtient rien qui soit d'équerre 'hungry' )

P/S/Z

klem1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:41

Re: [AIDE]

Message non lu par klem1 »

Oui mais je ne veut pas de cadre pour l'instant je veut trouver un projet sympa à réaliser avec des leds, qui coute pas une fortune .

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: [AIDE]

Message non lu par Gérard »

Tu n'auras pas plus de réponses ici que là : http://forums.futura-sciences.com/elect ... -leds.html

klem1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:41

Re: [AIDE]

Message non lu par klem1 »

On ne sais jamais des gens connaissent plutôt ce forum que futura

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [AIDE]

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

qu'est ce qu'il a ? ce topics ?

(a part qu'apparemment c'est qu' un problème de menuisier ou d'encadreur, tout simple, et sans rapport avec les LED ?)

klem1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:41

Re: [AIDE]

Message non lu par klem1 »

je voudrais juste des idées de projet à réaliser avec des leds bleu. "Je ne veut pas de cadre "

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: [AIDE]

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

je pense qu'il peut être très facile de se fabriquer un cadre en bois (ça isole, et évite les mauvais contacts).
Achète une baguette en U, découpe 4 longueurs identiques, et fait les angles à 45°. Idéalement, dans le plus facile des cas, il faudra que ton plexis flotte bien dedans, car tu as l'épaisseur des fils, pattes des led, résistances (vérifier si elles ne chauffent pas (pour le bois...)).
Colle le plexis dans 1 ou 2 tranche avec de la colle chaude.
Ensuite, une idée me vient pour cacher les espaces vides, une baguette de bas de porte noir, avec des brindilles de nylon. Pas cher, à découper à la longueur, et à coller (clouer), par derrière ton cadre. ça peut le faire.

J'avais fait un truc gravé comme ça aussi, en vers, mais je n'avais pas poursuit plus loin, dans le noir, on ne voyait rien des fils !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [AIDE]

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour les résistances , et éviter un échauffement excessif en milieu confiné (qui, sans même aller jusqu'a faire bruler le bois, peut laisser a la longue des trainées brunes ou noires) ne pas hésiter à quadrupler la taille en fonction de la puissance dissipée (si le calcul donne 0,25W dissipés, mettre une 1W , et si la taille d'une 1W est "mécaniquement" excessive, en monter 2 de 1/2W en série de valeur ohmique moitié moindre)

pour la découpe des tasseaux à 45, je conseillerais vivement une scie à onglets électrique (scie circulaire monté sur une table orientable) de bonne marque (pas les truc chinois a bas prix qui ont plein de jeu !) équipé d'une lame à denture fine (pour ne pas éclater le bois)
les petites scie à onglets manuelles , solidaire d'un support et d'un guide , sont souvent tres décevantes (et parfois pire que la bonne vieille scie égoine et une boite a onglets )

Si a l'usage, on trouve que l'éclairage manque d'uniformitée et qu'on vois trop qu'il émane d'une série de points : pour diminuer la ponctualité des LED , et avoir un éclairage plus diffus, les dépolir (au papier de verre, ou touret à meuler équipé d'une meule à grain fin) on y perdra évidemment pas mal en flux lumineux , mais ca sera plus diffus ! (Les LED devront être les plus lumineuses possibles , ce traitement avec des LED peu lumineuse conduira a ce que ça n'éclaire quasiment rien !)

P/S/Z

klem1
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:41

Re: [AIDE]

Message non lu par klem1 »

Merci déjà pour vos réponses, pour le cadre pas de problème j'en ai trouvé 1 dans un magasin de bricolage avec une contour en bois assez large pour pouvoir coller le plexi et cacher les leds.
Pour la difusion de la lumière je n'ai pas encore tester. Mais je compte créer un nouveau plexi plus petit donc la je pense que je vais devoir les poncés un peu car on verra surement le flux lumineux.

Bon pour la question que faire avec des leds bleu je n'ai pas eu beaucoup de réponse, à part de faire une horloge binaire mais je pense trop compliqué pour moi ( ou surement pas le temps de m'investir totalement) si vous avez des idées je suis toujours preneur. :)

Smak

Répondre