Transformation phare 4x4

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zeltron
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Re: Transformation phare 4x4

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il suffit de prendre des LED sans résistance incorporé, et de calculer la résistance pour le cas normal d'une batterie bonne, bien chargé, sur un véhicule qui tourne, en sachant que même s 'il tourne doucement, normalement ça suffit pour charger ne serai ce qu'un peu ( en pratique : 13,8V)
pour une LED en 3V (cas courant ) cela fait 10,8V a chuter , et pour des LED 5mm 20mA , ca ferai prendre des résistances de 510 ohms .

Si le véhicule ne tourne pas (ou a une vitesse si faible que l'alternateur ne charge pas ...ce qui ne devrai normalement pas arriver ... a moins d'avoir trifouillé la vis de buté de ralenti de sa pompe à injection ! ) la tension et la luminositée baisseront un peu (comme avec des "ampoules" normale a filament ) a moins d'utiliser non pas des résistance mais un régulateur de courant
La baisse de luminositée sera de toute façon suffisamment faible pour ne pas nuire a la visibilité des feux (sauf si la batterie est a plat au point que quand on tourne la clé ça ne fasse même pas "dji-dji-djiii" ni même "cliclic"...Mais a ce stade vous serez surement quitte a changer la batterie !)

P/S/Z

Gérard
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Re: Transformation phare 4x4

Message non lu par Gérard »

Si tu constates lors de tes essais une variation le luminosité entre ralenti et moteur tournant plus vite et que ça te gênes, tu peux toujours utiliser un LM317 en générateur de courant. Avant d'en arriver là, fais des essais, tu nous diras ce que ça donne.

Zeltron, tu es spécialiste des bruitages ? :mrgreen:

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