Transformation phare 4x4
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Transformation phare 4x4
Bonjour.
Je souhaite remplacer les ampoules de mes phares arrières par des led.
Je n'ai pas besoin de led couleur car mes bloc phares sont en couleur.
Que me conseillez-vous comme choix de led ? Sachant que l'alimentation est en 12V.
Merci
Je souhaite remplacer les ampoules de mes phares arrières par des led.
Je n'ai pas besoin de led couleur car mes bloc phares sont en couleur.
Que me conseillez-vous comme choix de led ? Sachant que l'alimentation est en 12V.
Merci
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Re: Transformation phare 4x4
Je pensais faire avec ce type de led:
http://www.lumitronix.fr/Standard-LEDs/
ou
http://www.ledperf.com/10-leds-5mm-roug ... p-291.html (en rouge, orange et blanc)
http://www.lumitronix.fr/Standard-LEDs/
ou
http://www.ledperf.com/10-leds-5mm-roug ... p-291.html (en rouge, orange et blanc)
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Re: Transformation phare 4x4
Le forum est mort on dirais...
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Re: Transformation phare 4x4
Bâ,
on va dire qu'il est en hibernation...
on va dire qu'il est en hibernation...
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Re: Transformation phare 4x4
Lol :D
Tempis, je vais me débrouiller avec ça:
les leds http://www.ledperf.com/100-leds-5mm-bla ... p-290.html
les platine http://www.lumitronix.fr/LED-accessoire ... 100mm.html
Tempis, je vais me débrouiller avec ça:
les leds http://www.ledperf.com/100-leds-5mm-bla ... p-290.html
les platine http://www.lumitronix.fr/LED-accessoire ... 100mm.html
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Re: Transformation phare 4x4
Pour les LED blanches, tu ne pourras pas monter plus de 3 en série, avec une résistances. Je ne suis pas sûr que ça éclaire assez.
Tu peux brancher plusieurs branches de 3 LED + R en parallèle. Mais toujours avec résistances.
Est ce que ta voiture sera encore homologuée après ce changement ?
Tu peux brancher plusieurs branches de 3 LED + R en parallèle. Mais toujours avec résistances.
Est ce que ta voiture sera encore homologuée après ce changement ?
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Re: Transformation phare 4x4
Pas besoin d'homologation, je reste sur un terrain privé, très rarement sur la route.
Pour les leds, il en existe avec un résistance intégré, ce sera peut être meilleur ?
Pour les leds, il en existe avec un résistance intégré, ce sera peut être meilleur ?
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Re: Transformation phare 4x4
Ce n'est pas pire ou meilleur, c'est différent.
Tu devrais acheter quelques LED de types différents et faire des essais pour voir ce que ça donne, on ne peut pas juger sans essayer.
Tu devrais acheter quelques LED de types différents et faire des essais pour voir ce que ça donne, on ne peut pas juger sans essayer.
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Re: Transformation phare 4x4
Bonjour,
ça y est , li est réveillé le forum ?
(Des fois, ici, on aurai l'impression d' avoir mis les mains dans un nid de loir )
Pour les LED , attention : celles prévues pour 12V avec résistance incorporé ne conviendront pas (ces LED là, au demeurant fort pratique, sont en principe destiné qu' a de la signalisation, par exemple pour remplacer des voyants de tableau de bord , rare sont celle qui éclairent assez bien )
Pour les LED de ces feux, il faut plutot essayer des LED de puissance supérieure et sans résistance incorporé (mais en n'omettant pas les résistances externes , cela permet d'obtimiser son montage, et le cas échéant d'ajuster la luminositée en changeant la résistance externe , résistance que vous ne pourrez pas changer dans des LED en 12V a résistance incorporée !) et essayer différentes couleur de LED (les blanches ne sont pas forcément les meilleures, certains blancs, placé derrière un plastique orange donnent une infame lumière qui éclaire caca d'oie ...et il n'est pas idiot de placer des LED de couleurs derrière des optiques de couleur, lesquelles feront office de filtre de contraste )
Quand a l'homologation, bon, effectivement, le résultat sera ...que ce n'est plus homologué ! mais la maréchaussé ne controle quasiment jamais ça ! et ça ne risque pas grand chose (c'est pas comme si vous faisiez rouler votre 4x4 au fioul domestique )
ça y est , li est réveillé le forum ?
(Des fois, ici, on aurai l'impression d' avoir mis les mains dans un nid de loir )
Pour les LED , attention : celles prévues pour 12V avec résistance incorporé ne conviendront pas (ces LED là, au demeurant fort pratique, sont en principe destiné qu' a de la signalisation, par exemple pour remplacer des voyants de tableau de bord , rare sont celle qui éclairent assez bien )
Pour les LED de ces feux, il faut plutot essayer des LED de puissance supérieure et sans résistance incorporé (mais en n'omettant pas les résistances externes , cela permet d'obtimiser son montage, et le cas échéant d'ajuster la luminositée en changeant la résistance externe , résistance que vous ne pourrez pas changer dans des LED en 12V a résistance incorporée !) et essayer différentes couleur de LED (les blanches ne sont pas forcément les meilleures, certains blancs, placé derrière un plastique orange donnent une infame lumière qui éclaire caca d'oie ...et il n'est pas idiot de placer des LED de couleurs derrière des optiques de couleur, lesquelles feront office de filtre de contraste )
Quand a l'homologation, bon, effectivement, le résultat sera ...que ce n'est plus homologué ! mais la maréchaussé ne controle quasiment jamais ça ! et ça ne risque pas grand chose (c'est pas comme si vous faisiez rouler votre 4x4 au fioul domestique )
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Re: Transformation phare 4x4
Bonjour.
Oui je vais d'abord acheter de quoi faire un "prototype", juste sur un seul emplacement (clignotant par exemple).
J'ai pensais prendre les leds de couleurs
Par contre, la puissance du 4x4 moteur allumé est légèrement supérieure à 13V.
Je ne sais donc pas trop quoi regarder comme led, du 12V, du 14V ? Je ne trouve pas de site.
Merci
Oui je vais d'abord acheter de quoi faire un "prototype", juste sur un seul emplacement (clignotant par exemple).
J'ai pensais prendre les leds de couleurs
Par contre, la puissance du 4x4 moteur allumé est légèrement supérieure à 13V.
Je ne sais donc pas trop quoi regarder comme led, du 12V, du 14V ? Je ne trouve pas de site.
Merci