Pour Variation intensité lumiere en fonction intensité Music

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
ManiIV
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2014, 14:28

Pour Variation intensité lumiere en fonction intensité Music

Message non lu par ManiIV »

Bonjour,

je suis en terminale STI2D Option SIN, et mon projet de Bac est le suivant :
Nous souhaitons réaliser une lampe multifonction avec une horloge, une enceinte, et un éclairage nuancé.
Ce que je recherche, c'est un composant qui permette la variation d'intensité de lumière en fonction de l'intensité de la musique (un peu comme dans les boites).
J'aimerais donc savoir si quelqu'un en connait un, ou un système permettant ceci.

Merci

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Pour Variation intensité lumiere en fonction intensité M

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Apparemment, vous voulez greffer des LED dans une enceinte acoustique ...

Déja : une enceinte est déja en soi un objet relativement complexe relevant a la fois de l' ébénisterie, de l'electronique, et de l'acoustique , et a elle seule elle nécessiterais toute une étude (choix du ou des HP, choix du type de volume de charge, débit du bois, réalisation de l'évent si il y en as, finitions, réalisation du filtre ou de l'amplification, montage du tout ...) il faudrai préciser de quelle type d'enceinte il s'agit pour éventuellement voire comment y greffer des LED et les alimenter !

De quelle type d'enceinte s'agit il ? l'enceinte existe elle déja ou faut il la calculer et la construire de toutes pièces ? (il y a des logiciels pour ça !)