Tube LED 1 extrémité

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
billout
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2014, 14:19

Tube LED 1 extrémité

Message non lu par billout »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum est suis plutôt novice niveau éclairage et LED, merci d'avance pour vos conseils !! /v

voilà, je dois éclairer un tube plexi de 1m de haut depuis l'intérieur et je pensais mettre un tube LED.
Cependant, il faudrait que je trouve un tube LED qui ne présente qu'une extrémité à brancher (ici en bas) et l'autre sans rien (ici vers le haut)

j'ai tenté de chercher des produits sur internet mais je tombe systématiquement sur les tubes avec le branchement électrique des 2 côtés... :(

Merci d'avance pour vos pistes de solution :)

Billout

jonathan82
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 16:45

Re: Tube LED 1 extrémité

Message non lu par jonathan82 »

Je suis surpris par ton problème... Les led strip ne présentent généralement que un seul côté à brancher... Si y a un connecteur de l'autre côté, c'est en général afin de l'étendre...

Je me souviens que les barre néon avaient 2 côtés à brancher obligatoirement (ben oui, principe du tube TL...)

Si tu as une référence qui te met en doute, poste là que l'on vois...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Tube LED 1 extrémité

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je pense, en effet, qu'il voulais parler de ces "tubes néon rétrofit" à LED qui remplacent les tubes fluo, ou tubes TL à culot G13 (2 broches entraxe 13 a chaque extrémité) ces tubes nécessitent tous, en effet , d' être alimentés par les deux bouts ...
Mais il suffit d'utiliser non pas un tel "tube rétrofit à LED " (appellé vulgairement et improprement néon LED) mais du bandeau LED souple , qui s'alimente que par un seul coté , et qui est sécable ( si sa souplesse est un problème, il suffit de le coller sur une baguette , et ensuite d'enfiler le bandeau sur sa baguette dans le tube en plexi )

nota : ces bandeaux souples, contrairement a un tube TL ou un tube rétrofit à LED , ne fonctionne pas sur le secteur 220-230v , mais sur du courant continu basse tension en 12V pour la quasi totalité d'entre eux (prévoire une alimentation 12V) et, dans le cas ou on utilise un bandeau RGB , pouvant changer de couleur, il faut un "controlleur pour bandeau RGB " (boitier de commande permettant de commander séparément et a son gré les trio de LED rouge/vert/bleu, et donc de doser les couleurs et les faire varier ) si on utilise un bandeau blanc sans possibilité de changement de couleur, une alimentation 12V suffit (a dimensionner selon consommation)

P/S/Z

billout
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2014, 14:19

Re: Tube LED 1 extrémité

Message non lu par billout »

Bonjour

dsl pour le temps de réponse, je n'avais pas vu vos réponses étant donné que je n'ai pas eu d'email de notification de réponse...
bref, merci :)

oui en effet je parlais d'un tube LED type "tube LED néon".
vous me parlez tous les deux de bandeaux LED souples (qui pourraient être collés sur une baguette) mais le soucis c'est que j'ai besoin d'un éclairage à 360°à l'intérieur du tube plexi.
Peut-être qu'une ampoule LED à la base du tube suffirait mais j'ai peur que la diffusion de la lumière ne se fasse pas bien, que ça soit bcp plus lumineux en bas qu'en haut...

merci pour vos conseils, je viendrait lire plus souvent vos réponses!

bill

Répondre