Tube LED 1 extrémité

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
billout
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2014, 14:19

Tube LED 1 extrémité

Message non lu par billout »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum est suis plutôt novice niveau éclairage et LED, merci d'avance pour vos conseils !! /v

voilà, je dois éclairer un tube plexi de 1m de haut depuis l'intérieur et je pensais mettre un tube LED.
Cependant, il faudrait que je trouve un tube LED qui ne présente qu'une extrémité à brancher (ici en bas) et l'autre sans rien (ici vers le haut)

j'ai tenté de chercher des produits sur internet mais je tombe systématiquement sur les tubes avec le branchement électrique des 2 côtés... :(

Merci d'avance pour vos pistes de solution :)

Billout

jonathan82
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 06 août 2014, 16:45

Re: Tube LED 1 extrémité

Message non lu par jonathan82 »

Je suis surpris par ton problème... Les led strip ne présentent généralement que un seul côté à brancher... Si y a un connecteur de l'autre côté, c'est en général afin de l'étendre...

Je me souviens que les barre néon avaient 2 côtés à brancher obligatoirement (ben oui, principe du tube TL...)

Si tu as une référence qui te met en doute, poste là que l'on vois...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Tube LED 1 extrémité

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je pense, en effet, qu'il voulais parler de ces "tubes néon rétrofit" à LED qui remplacent les tubes fluo, ou tubes TL à culot G13 (2 broches entraxe 13 a chaque extrémité) ces tubes nécessitent tous, en effet , d' être alimentés par les deux bouts ...