Eclairage loupe bino

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Sty_X
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:54

Eclairage loupe bino

Message non lu par Sty_X »

Bonjour à vous tous !

Alors voila ce qui m'amène par ici, je possède une loupe bino sur laquelle l’éclairage est produit par 3 LED "classiques" de 5mm et j'aimerais modifier ça car ce n'est vraiment pas suffisant !
Pour le moment j'utilise très fréquemment le flash de mon téléphone portable (Nexus 4) en mode lampe de poche pour renforcer la luminosité et je trouve que c'est pas mal. Du coup j'aimerais me fabriquer un système d'éclairage avec les mêmes caractéristiques (puissance et angle) que le flash de mon téléphone.
Auriez vous une idée du type de LED que je devrais utiliser ?

Merci de votre aide !

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage loupe bino

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

fabriquer, ou acheter ? :)
Une simple lampe portative à led, suspendue au dessus ou fixée à un bras articulé ne suffirait-il pas ?
Une lampe dans ce style, avec 3 modes de puissances (entre autre) :).
Après, il y a bien d'autres modèles ...

Sty_X
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 15
Enregistré le : 19 oct. 2009, 10:54

Re: Eclairage loupe bino

Message non lu par Sty_X »

En effet je souhaiterai un système que je ne sois pas obligé de tenir à la main, du style des bras articulés

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Eclairage loupe bino

Message non lu par Termi87 »

Tu peux faire bien plus puissant que le flash de ton téléphone, pour pas très cher. Une led type Rebel montée sur un radiateur alu, et un driver à 2€ pour l'alimentation, avec un interrupteur et hop :) ! Libre à toi ensuite de le monter de la manière qui t'intéresses.

Répondre