installation electrique generale pour maison avec LED

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

Tu repond plus vite que moi Zeltron mdr !!!! c pas juste , on repond a la meme minutes :D !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Be ça alors !

ça as fait à peu pres comme ce matin (ou hier matin) , lors d'une course en compét que j'avais faite en tant que "prépa-marathon" , ou un autre athlète , non marathonien, qui étais pourtant devant au début ...me laisse passer et finir en se disans "tu cours plus vite que moi" !!!

Par ailleurs, outre avoir répondu a peu pres la même chose, juste avant, il manque un détail important (et oui, c'est important comme les saucisses crues mais tièdes dans le Gloubiboulga de Casimir) ...le condensateur de filtrage :!:

Ca peut y faire aussi , peut être entre LEDophile :?:

... Et si ça se trouve, "termi-bricoLED" , il en prépare un aussi ... (mais quoi ? un marathon bien sur :wink: )... Le cas échéant , bonne chance et bon courage à "termi-bricoLED" sur la distance olympique mythique :) :lol:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Message non lu par Termi87 »

:D :D Mdr zeltron , bonjour !!!
Donc le condensateur de filtrage je sais qu'il en faut un , mais moi j'en mes pas dans mes montage parce que sa marche tres bien comem sa a apres c pour les puriste , moi des fois j'en suis un des fois non !!!
allé a bientot

extrapitou
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 12 janv. 2007, 18:12

Message non lu par extrapitou »

ok merci a vous 2

je vais voir pour ce famaux pont de diode dont je redoutais

et pour le transfo voici les carateristique
5VA
2x24V/0.100A

j'en ai un autre plus gros ki donne

10VA
2x24V/0.200A

dois je trouver des transfo encore plus gros?? je vai faire des essai et je verrai.

Merci en tout cas

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

le transfo 2*24 en 10VA me parait bien adapté , a mon avis, et sauf extension ultérieure ça doit convenir ... (vaut mieux un peu large que trop juste, c'est mieux qu'un transfo de 5VA qui risque de "s'agenouiller" )

on peut bien sur mettre des transfo plus gros, et s'en proccurer pour pas cher, en prenant des transfo de commande ou d'éclairage de machine outils d'occasion (voire à la casse, ou en brocante, ou aupres d'un électricien)
Ces transfo ont un primaire 220/380 (à coupler en 220) et un secondaire 24 ou 2*24V et font généralement entre 63VA et 250VA pour des machines outils courantes, ils sont increvables, et on peut avec un peu de chance en trouver pour 5 à10 € (soit à peu pres le prix d'un p'tit)

avantage:
-on peut y mettre des LED "autant qu'un curée peut en bénir" (plusieurs centaines)
inconvénient:
ils sont lourds et volumineux ( il sera peut être difficile de les intégrer dans une installation d'éclairage domestique )

zelt

sabinescoupe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2007, 23:13

Re: installation electrique generale pour maison avec LED

Message non lu par sabinescoupe »

salut, il est tout a fait realisable d'eclairer ta maison avec des led si tu en place suffisament. pour ma part j'ai realise une installation avec un petit panneaux solaire de 20w branche sur une batterie 12v 45ah de voiture et un petit regulateur de charge.ça marche tres bien et est completement autonome et fiable. je te conseille de prevoir un eclairage standard car ce type d'eclairage led est un peu limite dans certain cas .ma femme n'aime pas trop ce type de lumiere qui est assez froide mais il y a du progres realisé depuis. j'habite sur une peniche mais je compte bien réaliser le meme type de systeme dans ma future maison. l'economie realisee est nulle si l'on tient compte du prix de l'installation (peu onereuse dans mon cas car tres simple) mais il est tres sympa d'etre autonome .je compte bientot renforcer cette installation et produire assez de jus pour d'autre petite applications.precision:j'habite en belgique ,donc avec un ensoleillement tres moyen .prendre contact pour precision. a bientot fred du salmanazar 7090 ronquieres belgique

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: installation electrique generale pour maison avec LED

Message non lu par Termi87 »

oué bien simpa tout sa, j'aimerai bien aussi un jour avoir la satisfaction d'utiliser sa propre energie, qui plus est avec un montage fais par soit meme :D

Répondre