LED et bac potager

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
guiblé
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:26

LED et bac potager

Message non lu par guiblé »

Ola du forum;

je lance ma ligne d´archi néophyte en matière de led 'don't no' en espérant récolter de l´aide précieuse pour un projet du moment.

Mon affaire se rapproche assez bien du sujet sur ce forum: "des led pour plantes carnivores".

Je construis une table à manger avec en son milieu, un bac destiné à faire pousser des aromates et autres plantes potagères.
La dimension du bac est de 120 cm x 30 cm et sa profondeur est de 32 cm.
L´idée serait d´installer à l´intérieur du bac, incrustées à 2 cm sous la tablette, deux bandeaux de LED sur les deux longeurs du bac.

Évidemment, j´aimerais trouver un bon compromis entre le rendu visuel et la croissance de mes plantes.

À partir des réponses de Mégablue sur le sujet carnivore, je pensais souder sur chaque bandeau: 2 ledengin 5w rouge 660 nm, 6 CREE XPGWHT-L1-0000-00H51 (6200K, 139LM), 10 CREE XPGWHT-0 1-0000-00GC3 (4300K, 130LM) intercalées. Cela suffirait-il? Il y a-t-il une autre option à basse énergie?

Quelqu´un pourrait-il me renseigner sur quel type de support (bandeau) dois-je souder ces LED de si petites dimensions? Aussi, comment connecter mes 2 cordons, quel type de transfo, ... Un vrai néophyte disais-je :S/
J´achèterais de préférence tous mes articles via farnell, si vous avez donc des références d´articles, c´est avec plaisir!

Merci d´avance pour vos réponses!

Répondre