Eclairage d'un parking de supermarché

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
dapa
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2015, 14:54

Eclairage d'un parking de supermarché

Message non lu par dapa »

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement la chose, je suis encore peu expérimenté dans le domaine de l'éclairage à cause de mon jeune âge puisque je sors d'école et cela fait quelques mois que je suis embauché au sein de ma société d'éclairage en LED.
Du coup, je suis en pleine apprentissage encore, et le problème c'est que la personne qui était charger de me former à quitter la société, je me retrouve donc seul et je commence à réalisé des études d'éclairement (sous Dialux)..
Pour ce qui est des études pour l'éclairage routier, c'est bon je maitrise, mais là j'ai un projet pour un parking de supermarché, avec des mâts d'une hauteur de 14m, 4 luminaires disposés en croix sur chaque mât et je dois obtenir un éclairement moyen Emoy de 20 lux, ce que j'ai réussi à obtenir avec des luminaire LED de 110W, jusqu'ici tout va bien.. mais une chose me gêne, à côté de ça j'obtiens un Emax de 70 lux, se trouvant sous les mâts forcément et cela me parait trop élevé..

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

kivien
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 06 juin 2015, 16:13

Re: Eclairage d'un parking de supermarché

Message non lu par kivien »

pas très claire . c'est quoi le Emax ? ça éclaire trop ? bizarre ton histoire

Répondre