demi-sphère à LEDs, géante! questions

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
benkal

demi-sphère à LEDs, géante! questions

Message non lu par benkal »

bonjour à tous,

j'ai le projet de construire un luminaire à LEDs RVB de forme hémisphérique.
précision : un hémisphère en polycarbonate opalescent (translucide quoi) de 1m60 de diamètre sera diposé au dessus du luminaire de manière à faire une "ampoule" géante.
donc j'aimerais illuminer cette ampoule avec un luminaire de même forme, soit un dôme.
j'ai préselectionné des Leds superflux 5mm, 140° entre 8000 et 20000mcd selon la couleur (RVB+white) car c'est pas cher et assez performant.

mes contraintes :
-que ce dôme soit ultra lumineux! qu'il puisse éblouir les yeux (j'ai prévu environ 10 000 lumens par canal soit 40 000 en tout à pleine puissance)
-qu'il soit RVB pour reproduire toutes les couleurs du spectre visible.

mes questions :
- dois-je utiliser des Leds directives (12°) ou omnidirectionnelles (140°)pour avoir le max d'intensité?

-sachant qu'il y aura (selon mes calculs préliminaires) près de 900 Leds à l'intérieur, y'aura-t-il des pb de chaleur? et par conséquent des problèmes de fonctionnement pour les LEDs?

je ne sais pas si je suis très clair, je ne m'y connais pas du tout, donc n'hésitez pas à demander des éclaircissement!

bien à vous

Répondre