Light painting

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Jose el Frances
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 19:20
Localisation : Marseille

Light painting

Message non lu par Jose el Frances »

Bonjour les gens,

Je suis nouveau sur le forum et je suis pas trop branché niveau électronique (voilà, ça c'est fait...).

Je pense que vos avis éclairés pourrons lever quelques zones d'ombres quant à un milieu qui m'intrigue fortement : les éclairages portatifs à base de LEDs.

J'ai acquis récemment un magnifique appareil photographique qui me permet, entre autre, de m'impliquer pleinement dans le Lightpainting (pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille le site de Marko 93 ou bien encore une page de mon cru sur laquelle vous pourrez voir détaillé mon mode opératoire).

Bref, avec un tel suspens à la Claude Moustaki, les plus diabétiques d'entre-vous doivent en être au stade du coma glycémique.

Tout cela pour vous demander si vous savez où je peux trouver des lampes torches à LEDs (ou autres) de différents coloris à pas cher, ou si je vais devoir ressortir mes cours de Techno de 3ème pour me les fabriquer...

Exemple de ce que j'ai en tête :

Image

Merci pour votre aide (si aide il y a...) les têtes d'ampoule !

José, el Frances...

Jose el Frances
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 19:20
Localisation : Marseille

Message non lu par Jose el Frances »

Bonjour José,

Ravi de pouvoir m'aider toi-même ... :? ...

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé, grâce à mon ami Gougueule,
le site d'un importateur français d'une marque qui semble être allemande : Seltec.

Quelques modèles de lampes à LED ont des embouts en acrylique permettant de diffuser la lumière tels des bâtons de magie sortis de l'extraordinairintersidéraledesignecosmicojtecassetondos...Car en effet, aussi technologiques soient-ils, ces produits ont l'air de coûter la peau du cul, et même si j'ai un gros cul, je n'ai guère envie de l'investir dans "ça".

Si quelqu'un sait ce que ça peut valoir (ces lampes) et où on peut les trouver (j'ai mailé le service client, donc en attendant la réponse...) et si on peut trouver des produits équivalents Made in Là-bas, c'est cool.

Une bonne nuit les gens.

JeF

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

le "ledophile centbornard malade sous son scalp" vous répond :wink:

Je pense que vous pourriez trouver des idées et des matériels pour pas cher en partant de lampes ou guirlandes à LED acheté en solderie et vous inspirant des bidouilles décrites ici :

http://forum.endurance2003.levillage.or ... php?t=2989

Puis en ajoutant autour des LED des diffuseurs en plexi ou autre plastique transparent ou opalisé (avec des LEd bleus, blanches, rouges ...) ou des pièces en plastiques coloré fluorescentes (avec des LED violette ou ultraviolette )

Le seul problème matériel, c'est qu'a la base il s'agit d'utiliser des illuminations de Noël et que c'est pas Noël ... (En laissant de coté la partie sportive puisque, je le suppose, il ne s'agit pas pour vous de courir en compét ?) :wink:

Jose el Frances
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 19:20
Localisation : Marseille

Message non lu par Jose el Frances »

Ok marci mayc,

Bon, si c'était une technique détournée pour me m'inciter à marathoner...c'est loupé (le lien m'a renvoyé sur un forum de gens à forte potentialité vélocitante).

Merci pour la réponse en tout cas,

JeF

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Rebonjour,

j'ai fait une erreur de lien :oops: , je voulais vous renvoyer sur un topic concernant le port d'effets lumineux basés sur l'emploi de guirlandes à LED alimenté par piles ou accu et porté au moyen d'une ceinture marathon :wink:
... Et je vous ai, effectivement, renvoyé par erreur sur un topic concernant nos entrainements pour préparer un marathon :!: (puisque moi, et Hervé, les 2 intervenants principaux concernés , avons l'intention d'en courir un d'ici 2 mois ...)

Voici donc, sauf erreur , le lien approprié :
http://forum.endurance2003.levillage.or ... php?t=2711

Si vous ne trouvez pas les guirlandes toutes prètes (because c'est pas Noël !) il reste plus qu'a les faire de toutes pièces ( avec des LED, du fil souple, et un fer à souder) et c'est quand même plus facile que courir 42,195km :)

Zelt

Jose el Frances
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 26 oct. 2006, 19:20
Localisation : Marseille

Message non lu par Jose el Frances »

Merci,

Comble du truc : j'ai acheté une guirlande de Noël pour éclairer une étagère. Les fêtes passées, c'est 16 mètres de LEDs à exploiter.

Encore merci,

JeF

Répondre