Projet eclairage corniche + contour tv

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
lestefffff
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:45

Projet eclairage corniche + contour tv

Message non lu par lestefffff »

Bonjour à tous, comme je l'avais dit dans ma présentation j'ai en projet de faire un éclairage indirect en ruban Led dans mon futur salon. Je vous expose tout ce que j'ai dans l'idée d’après toutes les infos que j'ai récolté sur le net et vous me direz si certaines choses ont évolués.

Je compte donc mettre du 5050 rgb pour pouvoir varier les couleurs au choix tout en ayant un éclairage uniforme, ça c'est bon /v ^^
Sachant qu'en 12v c'est maxi 5 mètres, 24v--> 10m et 220v ---> 50m j'aurai préféré partir sur du 220v qui me permettait de faire mon pourtour intégral (plafond+ descente+contour tv) qui fait 21.05m.
Je vous joint les photos pour mieux situer le truc.
IMG_4589.JPG
IMG_4596.JPG
De ce que j'ai pu lire, je n'aurai, en choisissant le 220, qu'un contrôleur pour télécommande à rajouter à la note.

Jusque là tout va bien, seulement je n'ai jamais touché un ruban de ma vie, qu'il soit en 12,24 ou 220 pour connaitre sa flexibilité... Quasi nulle en latéral

J'ai pu lire que celui en 220 était protégé par un genre de gaine silicone qui ne facilite en rien le passage dans les angles. Pour faire ça propre j'aurai aimé utiliser des raccords en "L", histoire de bien épouser les formes.
Malheureusement pour moi en 220v on ne peut le couper que tous les mètres et je ne tomberai jamais bien quelque soit mon départ...
L'idéal pour moi aurait été du 220 coupable tous les 5 voir même tous les 10cm comme pour les 12 et 24v mais ça n'existe pas, à moins que ...???


J'ai pensé à partir sur du 2 x 10 m en 24v avec transfo en supp, mais je suis 1 mettre trop court...y a t'il moyen de gratter 50cm sur chaque en dépassant le maxi autorisé?

Le 220v n'existe qu'en version étanche avec cette gaine moulée ou y a t'il moyen de la trouver sans protection??
Peut on bricoler la version 220v pour la couper où l'on veut?

J'ai pensé diviser en 2 l’éclairage genre seulement le plafond pour le 1er, soit presque 13 mètres, et le reste pour la descente et le contour tv, mais on se retrouve toujours à + 10 m.....

La solution de tout mettre en 12v avec des amplificateur tous les 5 mètres m'enchante pas trop.

Conclusion: le 220v et le top pour moi, mais d'après vous arriverai-je à tordre tous les angles sans péter quoi que ce soit, ???
J'ai peur qu'en essayant d'élargir le virage pour que ca passe le rendu lumineux sera pas top dans les angles en me créant une courbe là où il n'y en a pas.
J'au vu qu'il existait des ruban S qui se torde en latéralité mais très peu de choix en longueur et site de vente.

Si vous avez des astuces et conseils je suis preneur. Merci de m'avoir lu ^^








IMG_4589.JPG
IMG_4596.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Projet eclairage corniche + contour tv

Message non lu par Gérard »

Je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution.
Quant à "bricoler" avec le secteur 230V, je ne peux que le déconseiller.

lestefffff
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 17:45

Re: Projet eclairage corniche + contour tv

Message non lu par lestefffff »

Ah merdoum !! ca m'arrange pas mdr :)
merci d'avoir répondu en tous cas, je vais encore potasser la question pour trouver une solution, avec des configurations différentes.

Répondre