Générateur de lumière

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Surveyor
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2022, 16:30

Générateur de lumière

Message non lu par Surveyor »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de plus en plus à la conception d'un générateur de lumière de type source de lumière pour fibre optique.
Je souhaiterai à la fois optimiser le système pour maîtriser la variation d'intensité/couleur, le changement d'ampoule, la possibilité de coupler plusieurs sources entre elles et surtout éviter le "made in China" à seulement jeter et remplacer en cas de panne.
Est-ce que certains auraient déjà imaginé un système équivalent ? Un boitier commandé avec une source lumineuse contrôlée ?

Ma première idée serait d'utiliser une simple ampoule LED plutôt qu'une LED de puissance. Un ensemble contrôlé par un interrupteur fixe et non une commande sans fil.
Mais pour le reste, j'ignore la conception... "louche" Lentille, ventilateur, scintillement, alimentation...
Ce n'est pas une histoire de prix mais plutôt de qualité de conception; savoir comment fonctionne ma source :?:

Merci pour vos idées !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Générateur de lumière

Message non lu par Gérard »

Pourquoi 2 fois le même message?

Surveyor
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2022, 16:30

Re: Générateur de lumière

Message non lu par Surveyor »

Gérard a écrit :
29 mars 2022, 21:34
Pourquoi 2 fois le même message?
Doublon désolé

Répondre