Lumières pour dartCab

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Lumières pour dartCab

Message non lu par Thytie55 »

Salut les passionnés,

J’ai récemment conçu un dartcab (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, regardez la photo ci-jointe). Comme vous pouvez le voir j’y ai installé un jeu de fléchettes sur une structure en bois déjà assemblé. Maintenant, voici mon souci : je souhaite ajouter un éclairage à l'emplacement de la flèche sur la photo. Pour moi, il est crucial qu’une fois terminée je puisse jouer aux fléchettes dans les meilleures conditions. Les fléchettes me tiennent à cœur, je cherche donc la meilleure façon d'éclairer la cible pour une visée parfaite. C'est pourquoi je mise sur une luminosité optimale.

Donc, amis experts, je me tourne vers vous : quelle option serait la meilleure pour ce faire ? Bande LED, barrette ou spots LED ? Si des idées lumineuses vous viennent à l'esprit, je suis tout ouïe ! Toutes vos suggestions même autres que celles que j’ai mentionnées seront grandement appréciées.
DCE2528A-82B1-4323-A09B-88E999C3B65C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Gérard »

L'appréciation de l'éclairage est très personnelle. Tu devrais essayer plusieurs solutions pour décider ce que tu préfères.
Je suis conscient que ma réponse ne va pas beaucoup t'aider.

Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Thytie55 »

Je te remercie de me donner ton avis, mais peut-être peux-tu me dire si parmi les options que j’ai mentionné il y en une qui éclaire mieux qu’une autre, ou encore quelles sont les caractéristique à prendre en compte pour avoir le maximum de lumière. Mon but c’est que l’entière surface de la cible de fléchettes soit éclairé.
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Gérard »

Tu devrais essayer avec des spots à LED, ça éclaire plus que des bandes de LED.
Le mieux est de faire des essais.

Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Thytie55 »

Ok merci Gérard, j’ai aussi finis par prendre cette décision de mon côté, je pense comme toi que les spots sont plus efficace pour ce que je prévois de faire, je vais sûrement partir sur de l’inclinable pour pouvoir orienter la lumière si besoin.
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Gérard »

Donne-nous le résultat de tes essais et tests. Ca peut servir à d'autres.

Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Thytie55 »

Aussitôt fait, je le ferais ;)
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Gérard »

Thytie55 a écrit :
22 août 2023, 07:19
Aussitôt fait, je le ferais ;)
Cool.

Thytie55
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 07 août 2023, 20:18

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Thytie55 »

Ok, je reviens sur le sujet, j’ai tester des spots Led inclinable et encastrable de 650 lumen et je les ai comparé à des ruban led de 1000 lumen pour 1 mètre. J’ai l’impression que le ruban fournis une meilleur luminosité par contre je trouve que la perception de la luminosité varie en fonction de l’angle d’émission. Du coup, je trouve les spots plus intéressant pour ce que je souhaite en faire, j’avoue que le fait de les orienter m’arrange. Les 650 lumen me donne une distribution lumineuse suffisante pour éclairer intégralement la cible de fléchettes. Je vais partir sur ce choix, le projet continue, j’ai hâte de finir cette cabine et d’essayer mes nouvelles fléchettes dessus.
Les possibilités brillent comme des points de lumière sur une cible de fléchettes et nos décisions déterminent quelles étoiles nous touchons. https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Lumières pour dartCab

Message non lu par Gérard »

Bon amusement.

Répondre