Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
nico2b
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2007, 17:37
Localisation : Corse
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par nico2b »

bonjour ,
ce genre de réglettes s'utilise avec un rail alu et un capot diffusant , ce qui te donne comme un petit neon :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Oué oué oué ,super simpa sa :!: Et dans le lien que m'a passé PoPof, ces réglettes etait à base de LED RGB, sa veut dire qu'on peut leur donnée tout une panoplie de couleur?? (en fonction du voltage, ou je me trompe?)

nico2b
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2007, 17:37
Localisation : Corse
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par nico2b »

pilotable a partir d'un driver ,en dmx ou non

http://led3.com/pdf/Fiche%20technique%2 ... 0-DMX1.pdf

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Le driver, est utile que dans le cas ou on veut pouvoir changer la couleur de l'éclairage facilement? Parce que si on fais des test pour chaque couleur et qu'on détermine la résistance qu'il nous faut sur chaque couleur, sa peut allé aussi ? (Avec l'inconvénient que c'est moins précis)
Bon je vais au lit moi a+

PoPoF
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2005, 21:31

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par PoPoF »

Oui tinkiete pas ca va éclairer juska 30 cm, tu peut tres bien mettre cette réglette dans un tube en plastique, mais il va falloir prevoire de l'aeration ou un dissipateur! apres si tu est interessé je peut te donner un prix!
---->PoPoF<-----

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Salut,
PoPof a écrit :mais il va falloir prevoire de l'aeration ou un dissipateur! apres si tu est interessé je peut te donner un prix!
Oué, pour l'instant, c'est purement à titre d'information, (c'est que j'ai une moto a acheter et le bricolage je dépenses pas mal en se moment dedans.... alors sa coute cher a force), un petit ventilateur serai à prévoir si besoin de le mettre dans un tube ( ce qui je penses est inutile, sauf pour protéger des projections....)!
Je veux bien que tu me donne un prix, pour par exemple une "barre" de - de 1M. Sa doit pas être donnés ! C'est quoi c'est des LED LUXEON?

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour,

Il existe aussi des tubes led qui donnent une lumière plus régulière. Cela évite l'effet ou l'impression d'avoir une guirlande ! Un connecteur au début et un à la fin pour terminer le tube. C’est découpable au ciseau et sur ce que j'ai lu et en plus tu peux mettre 20 cm de bleu, 10 cm de rouge....

Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

Oui je connaissais ces tube, flexible et découpable, les mettre bout à bout peut etre intéressant aussi, bien que l'on n'obtienne pas de dégradé vraiment beau :!:

Répondre