Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

voila je me suis demandé, cette nuit, (oui je dors pas la nuit :lol: ), comment serai t'il possible de realiser un neon LED comme ceux que l'on peut trouver un peut partout....
Je me demande, quel support on pourrai utiliser dans le tube pour servir de support au led, qui sont generalement disposer en ligne sur cette" plaque" ?
La place dans un tube neon n'est pas grande !!!! Comment brancher les led ! Serie? dérivation? dérivation sa prendrai trop de place !! nen ?

Voila en gros j'aimerai savoir vos suggestions quant à la construction d'un trube neon led, pour savoir se que vous auriez utilisé ou comment vous auriez fait.....
a +

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par ecotechnic »

Bonjour,

Petite précision: tu parles de "neon led" de type tunning ou de vrai neons LED style T8, T5 comme on trouve en magasins ?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Bonjour hum je pense plutôt au neon type tunning (j'en ai vu à Norauto :mrgreen:) ! Quant au T8 et T5 connait pas ...

ecotechnic
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 61
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:23
Localisation : Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par ecotechnic »

Vois la photo ci-joint pour le T8
Image

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Ahhh oui simpa ! mais celui si est destiné uniquement à un éclairage blanc, moi se qui m'intéresse c'est comment je pourrai mettre une plaque, dans un tube, et quoi comme plaque assé fine et solide, pour y mettre par exemple soit différente couleur de led en 5mm ou juste une même couleur, (bleu par exemple) à des fins tuning, sa serai pour mettre dans mon pc éventuellement :mrgreen: ! Sinon je mettrais un neon Paille LED, j'ai testé sa rend pas si mal ...

PoPoF
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2005, 21:31

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par PoPoF »

Attention! A ne pas confondre Néon et tube fluorescent! les T5 T8 etc sont des tubes fluo, les neons sont essentiellement utilisés pour les enseignes lumineuses. Il y a actuellement sur le marché des produits led qui "imittent" le néon ce sont des appareils appelés LEd Flex voici un lien qui te permettra de voir a quoi ca ressemble : http://www.ledneonflex.com/
Il existe en Led également des luminaires Linéaires, qui imittent si vous voulez les tubes Fluo T5 et T8, mais les longueurs en Led peuvent varier!
---->PoPoF<-----

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Intéressant ton lien la, c'est fou tout se qu'il existe en produit lumineux quand même pfffiouuu !!!!je connaissais pas! En faite si j'ai bien compris, c'est de l'extérieur ressemblant à un vrai néon (tube fluo) mais avec des led à l'intérieur ....

Voila ce dont je voulais plutôt parler: sur cette photo ont voit que les led sont disposé sur un plaque .... Mais fait comme sa l'éclairage risque d'etre aussi plus "directionnel" . Le lien que tu m'a passé, les neon avait l'air d'être bien plus uniforme quand même au niveau éclairage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

Pour les "néon LED" on peut obtenir un éclairage directif si les LED ont un angle d'incidence étroit , et si le tube extérieur est transparent et clair ... Et obtenir un éclairage diffu et omnidirectionnel si les LED ont un angle d'incidence large , et si le tube est dépoli ou opalisé , auquel cas l'effet produit est celui d'un vrai néon , avec les inconvénient des néon en moins ( pas de haute tension, allummage simple et instantané , possibilité de variation de lumière , de changement de couleur ...)

Pour juger de l'effet obtenu et si on n'as que des LED directive à angle étroit , on peut prendre quelque une de ces LED, en meuler l'extrémité (avec un touret à meuler ou une meule à affuter ) et les placer dans un objet faisant diffuseur quelconque (vasque, coupe, vase ...) en opaline ou en arcopal (évidemment on perd de la luminositée ...mais le but de tel dispositifs ( "néon LED" et autres semblables dispositif d'éclairage) n'est pas tellement de faire de l'éclairage fonctionnel mais sont plutôt utilisé à des fin décoratives et publicitaires .

Zelt

PoPoF
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2005, 21:31

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par PoPoF »

Ok je comprend bien tu veu une ligne lumineuse ki n'éblouie pas, est ce ke ce produit répond a tes attentes? http://led3.com/product_info.php?produc ... &cat_id=32
Tu remarquera que l'angle de diffusion est de 120° donc pas directif ^^

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Fabrication d'un NEON LED? vos suggestions....

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,

"une ligne lumineuse qui n'éboulie pas", oui pourquoi pas même si c'est pas mon objectif premier, je voudrai que sa éclaire un peut quand même, au moins à une distance de 40 cm je dirai (30cm)....
Le lien que tu m'a gracieusement donnée, m'a donné une idée ! Sur ce lien, on voit donc des "bande de led" découpable (je crois) à la longueur que l'on souhaite. Ces bande de led, faisant une largeur de 12mm je crois, soit un peut trop grand mais sa peut allé encore, j'ai eu l'idée de les mettre tout simplement dans un tube plastique, pour obtenir un "neon led" :roll: . Le support électrique des LED étant déja fait je penses que sa ne serai pas une mauvaise idée! Nen?

Répondre