Cherche peinture bon marché

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Cherche peinture bon marché

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, alors voila, j'adore peindre ou repeindre different objet, des écran de pc ou autre, j'aimerai m'essayés à d'autre truc un peut plus stylé mais j'ai pas du tout envie de payé 10€ la bombonne à chaque fois :evil:

Connaissez vous des liens , internet ou commerçant direct, où l'on peut trouver des bombes de peinture (n'ayant pas de compresseur) bon marché voir très bon, du style 5€ les 400ml ou moins !! là sa commence à devenir intéressant, parce que chez moi c'est 6€ les 200ml !! :cry:

Merci de votres aide ou vos différentes connaissance, en attendant je vais effectué quelque recherches rapides...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par zeltron »

Bonjour ,

j'ai trouvé ça :

-peinture glycéro, bombe de 400 ml , marque "générique" Go-On , vendu dans tous les "Bricomarché" , 4 € 50 la bombe

-peinture acrylique , bombe de 400ml , marque carlux , vendu dans les solderies G-tou , 2 € 50 la bombe

a ces prix là, tu pourra faire la provision de bombes et même faire le taggeur ... schlololoc-schlololoc ...pshiiiiiiii, pshiiiiiiii ... Bon graffitis :lol:

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par Termi87 »

Ah oué quand meme , sa fait de sacré écart ! apres faut voir la qualité , et puis "acrylique" et " glycéro" , c'est quoi la différence et puis sa peut peindre du plastique sa ? dsl pour toute ces questions mais je susi débordé la je m'en sort pas :p :!:

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

glycéro :

avantages : peinture miscible avec la plupart des peintures en bombes ou en pot , bonne résistance et tenue dans le temps

inconvénients : temps de séchage long, necéssité d'attendre 24h entre 2 couches, odeur souvent assez forte

acrylique :

avantages : temps de séchage court , possibilité de passer une 2 eme couche apres 30 min à 1h seulement, faible odeur

inconvénient : moindre résistance notamment en plein air, non miscible avec certaines peinture notamment les peintures glycéro

Il est difficile de dire à l'avance si telle peinture convient pour tel plastique , et il existe plein de plastiques ( polyester, polychlorure de vynile, polystirène , polycarbonate, métacrylate , et j'en passe ... certains de ces plastiques ont plusieurs appellations commerciales différentes et c'est un domaine vaste et complexe ou il y as parfois de quoi devenir chèvre ! ) Quaund aux peintures, l'une comme l'autre contiennent des solvants qui peuvent mal réagir sur certains plastiques ( en cas de doute faire un essai sur une partie caché , ou une chute , ce problème peut se produire avec les deux types , ce type de problème est un peu plus fréquent avec l'acrylique ...)

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je cherchais ou diable se trouvais le topic sur la peinture ...en ne m'attendant pas à le trouver dans le "sous forum" dénommé "espace administratif " (mais que vient faire une file de discussion sur la peinture dans l'administratif :lol: :shock: :?: )

et je voulais demander si il n'y avais pas des LEDophile qui aurais de l'air ( comprimé ...et à faible pression, pas à des dizaines voire des centaines de bars :!: ) et qui auraient expérimenté dans le cadre de leur réalisation l'aérographe plutôt que la bombe :?:


A propos d'air , mais à forte pression, j'ai connu aussi les compresseurs spéciaux et les bouteilles d'air , les détendeurs, et les mano... ( Avant la course à pied , j'avais fait de la plongée-bouteille ...)

bon, l'air de rien, j'ai l'air d'avoir détérré un vieux topic avec mon air ...

Zelt
Modifié en dernier par zeltron le 19 sept. 2007, 22:31, modifié 1 fois.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par admin »

Bonne remarque Zeltron, il me faudra remédier à ce petit soucis ...

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

en effet , je verrais plutôt ça en "projet de réalisations pratiques" (c'est des idées , mais pour enjoliver une réalisation pratique et non pour améliorer le forum ?!) :shock:

Aujuste, notre grand administrateur as t'il utilisé de l'air comprimé pour peindre ( aérographe, ou pistolet) ou dans d'autres applications de loisir ...plus sportives, puisque le dit admin est sportif (plongée bouteille) :?:

Zelt

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par admin »

Je vais de ce pas changer ce post de section. Hier soir j'étais trop fatigué pour le faire... Pour répondre à Zeltron, non je n'ai jamais fait de plongée en bouteille (un jour j'espère).
Niveau sport je faisais du foot le dimanche (gardien, défenseur central ou attaquant de pointe). Cela s'explique par mes qualités/défauts : bonne accélération, bonne vitesse, bonne détente et bon tireur mais extrèmement mauvais en contrôle et passable en passes. Les postes de défenseur latéral, milieu et ailier me sont donc inaccessibles. J'aime aussi le sprint et le saut en longueur (j'étais très bon sur 50/60m, après je fatigue vite).

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir,
l'aérographe.... qu'est ce que sa me tante bien sa aussi , je trouve sa magnifique,mon voisin à tout se qui faut mais il ne s'en sert pas sa me fou la rage, je tanterais bien quelque truc stylé .... je sais que lui ne s'en sert pas en parti car son compresseur a un filtre à air pas assé filtrant....
a+

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Cherche peinture bon marché

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour l'air nécessaire à un aérographe, il existe des petits compresseurs spéciaux , légers et donnant un air propre ...

a défaut, on peut essayer tout bonnement de démonter un groupe frigorifique de réfrigérateur ménager et lui faire compresser de l'air, mais je ne garantis pas le résultat question qualité de l'air ... ceci dit , si ça ne convenais pas pour un aéro, c'est suffisant , moyennant un bout de tuyau et une aiguille à ballon , pour gonfler des ballons de foot (ou de rugby ) :lol:

a propos de ballon, et de sport, les sport co ça n'as jamais vraiment été mon truc, et quand bien même j'en avais fait , dans mes jeunes années , j'étais en proportion plutôt rugby (bon, on va pas s'étendre plus, bien que le ballon ovale soit, le moins qu'on puisse dire, d'actualitée :!: ) ...et question course j'ai toujours été endurant , et plutôt à l'aise sur longues distances ( ce qui explique que j'affectionne surtout ce qui est semi-marathon, 25 km, marathon, 50km ...voire 100 km ) :mrgreen:

Zelt

Répondre