alimenter 78 leds bleu en 6V

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Je viens de m'appercevoir qu'on ne voyait pas les diodes, pourtant elles sont suffisament grosses :lol:
je crois meme que j'en avait jamais vu d'aussi enorme^^
Voici donc une photo du montage complet avec les diodes:
diode.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Je viends de realiser les pcb :D
pcb.JPG
Il reste quelques taches de cuivre mais comme j'ai eu une pastille qui a commencé a disparaitre j'ai pas voulu pousser plus loin... c'ete la premiere fois que je gravais avec du persulfate de sodium, et ma fois je ne suis pas trop dessus c'est tout aussi efficace que le Perchlorure de fer mais moins polluant 8) reste à voir si la solution se degrade pas trop vite...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Le régulateur de courant et les 80 leds (des bleus cette fois)
j'ai pas encore mis de radiateur sur le lm317 mais ça va venir car il chauffe le coco!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Et pour terminé voici le projecteur (par36) assemblé:
Power off
par36bleu power off.JPG
Power on
par36bleu power on.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par admin »

Félicitations pour cette réalisation. Je la trouve très "propre" !
Niveau intensité au centre du faisceau, ca doit être élevé !

hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Merci :D
j'ai utilisé des vieilles leds bleus qui ne sortent 'que' 7000mcd chacune, mais ça éclaire quand meme pas mal :D me tarde de voir ça de nuit...

hewy
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 24
Enregistré le : 14 oct. 2007, 21:16

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par hewy »

Par contre j'ai un petit probleme le LM317 chauffe trop meme avec un radiateur... je vais mesurer la tension et le courant avans et apres le lm317 et je vais essayer de placer une resistance de puissance avans celui-ci...

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, whouaaa super boulot hewy !! je crois que aussi propore je peux pas faire :lol: , bon on fait comme on peut des fois aussi :roll: .
Nen c'est très propre, et en plus avec les explications de Zeltron, tout va pour le mieux :) !
(PS: Zelt, à quand de tes nouvelles en réponses au mienne ??:)
C'est les vacances et c'est un plaisir de repasser du temp sur se forum !! Je vais essayé de finir mes quelques réalisations qui tronent en plan sur mon établi :/ !!!!

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

me revla ...

Je ne t'ai pas ignoré, ni refusé de donner de nouvelles :!: j'ai tout simplement pas pu intervenir, ni samedi
( pour cause, une fois de plus , de problèmes informatiques lors de sessions internet , soit impossibilité de se connecter, soit lenteurs anormales, soit apparition de messages d'erreurs, ou de boites de dialogues inhabituelles suite a soit disant des mot de passe erronés ...pourtant je n'ai rien fait de spécial , on dirant que le système est anormalement lent , sans comprendre ce qui le ralentis à ce point :shock: ou que mes mots de passe sont "oublié" ou "changent tout seuls " :!: )

ni dimanche, pour une cause plus simple, et plus agréable pour moi
(pour cause de course en compétition, un trail de 15 km , valonné et technique ..Ce petit trail, court mais technique, faisait 15,3 km avec 480m de dénivelé , il y avais environ 260 participants , le parcour, comportant de nombreuses côtes, ainsi que des marches d'escaliers, passerelles , et 4 passages à gué , étais tres beau ...et assez exigeant , j'ait fait une première partie du parcour avec des amis coureurs habitués du coin et la suite avec des "coureurs gendarmes" avec lesquels on s'est tiré la bourre, pour finalement arriver avant . je m'étais fixé comme objectif la fourchette 1h20...1h30 et l'ai terminé en 1h25'35" )

Sur ce, et pour en revenir aux LED et a ton PAR36

tout dabord félicitation pour cette réalisation, c'est propre et bien fait, reste plus qu'a en faire de toutes les couleurs :lol:

Ensuite, pour l'échauffement du LM317, c'est normal , ceci dit si il chauffe tres fort (au point de se bruler en y mettant le doigt !) oui il faut insérer une résistance série , de l'ordre de 1 ohm , a l'entrée ...

Zeltron

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: alimenter 78 leds bleu en 6V

Message non lu par Termi87 »

Ok ok ! Noté ! C'était juste pour me renseigner! Pour le Pc anormalement lent, se qui etait mon cas pas plus tard que se matin, j'ai téléchargé la dernière version de Ccleaner, et j'ai fiat le ménage dans toute les catégorie que me proposé le programme, j'ai tout supprimé tout se qu'il me proposé et maintenant sa marche comme l'éclaire ..... à voir donc !

Répondre