télécommande infrarouge d'éclairage pour "fabriv"

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

télécommande infrarouge d'éclairage pour "fabriv"

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il ne m'as pas été possible de donner une suite favorable à une demande effectué par "fabriv" pour un montage de télécommande infrarouge ( à LED I R) pour éclairages ( à LED aussi ...) pour des raisons qui m'échappent ...

Le problème a été décrit ici
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... f=18&t=719

Je poste ce message ici pour que "fabriv" ne s'étonne pas , ou ne m'en veuille pas , de ne pas avoir pu donner suite comme prévu :cry:

Zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: télécommande infrarouge d'éclairage pour "fabriv"

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

@ fabriv : j'ai recu ton e-mail ...mais il as fallu plus de 8 minutes pour le télécharger et l'ouvrir
( pourtant j'ai une connexion ADSL 1,2M !)
... et je n'ai pas pu y répondre correctement et complètement, pour cause de durée de transmission trop longue et de coupure inopiné de celle ci avant la fin de l'envoi
( pourtant , il n'y avais que : quelques lignes de texte , puis 1 schéma tout simple au format gif de 40 kilo-octets , puis une photo jpeg du circuit imprimé de 55 kilo-octets, le tout n'avais rien d'extraordinaire et ne faisait qu'à peine 100 kilo-octets)

..Ou alors , il y avais autre chose avec ces e-mail ...je sais pas quoi ...un fichier caché indésirable et "lourd comme un ane mort " ou un problème de paramètrage qui as fait que l'ordinateur n'as pas "réussi à déchiffrer" le tout ( encodage non reconnu ou modifié ? langues autre que "europeen occidental ou francais ? polices de caractère non appropriée ou inconnue ? formats de fichier exotique ? )
Ressayer en veillant à :
- rétablir le paramétrage par défaut
- faire un message simple et court
- écrire avec une police courante par exemple : arial ,10 ... et sans caractère spéciaux )
- vérifier le format des fichiers joints si il y en as (jpeg, gif ...) et leur taille ( les plus petits possibles)
- ne pas mettre de "fioritures inutiles" ( fonds colorés , enrichissements superflus, animation flash, sons, etc )
- vérifier aussi , pour éviter des problème à réception, si ta boite de réception n'est pas à la limite d'être saturé !

Nota : j'ai réduis encore la taille des fichiers (à une trentaine de kilo-octets) et des corps de messages (pas plus de 10 lignes de texte par e-mail) et tenté un envoi , en le fractionnant en 4 e-mail sucessifs les plus légers possibles (on en arrive ... à des taille de fichier de l'ordre de ceux traité avec un Commodore 64, un Alice 32, ou un ZX81 , un comble ...en 2007 et avec un PC récent !)

Si on , n'y arrive toujours pas ( dur dur le net !) utiliser le courrier postal

Désolé

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: télécommande infrarouge d'éclairage pour "fabriv"

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

ce topic est devenu caduc, et peut être supprimmé , le problème est résolu ...

... sauf qu'il aura fallu un peu plus de 8 min pour transmettre un e-mail ne contenant que quelques lignes de texte et ne faisant que 8 kilo-octets :shock:
(Triste record de lenteur d'internet au début du 21 eme siècle ... Même avec avec le télégraphe de Samuel Morse , au 19 eme siècle , je pense qu'on aurais pu faire mieux :!: )

Zelt

Répondre