Des LED qui simule une bougie

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Svart
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:57

Des LED qui simule une bougie

Message non lu par Svart »

Bonjour,
Je construit une cabane(25'X40') dans les bois a saveur medieval, et pour l'éclairage je voudrais utiliser des LED mais garder l'optique de la flame.J'avais pencé a une LED orange toujour allumer et une rouge qui flash de facon aléatoire, pour chaque bougie.Pour l'alimantation je devrais avoir une batterie (d'auto) 12v ou bien une (de camion) 24v , reste a voir ce qui est plus pratique.En tout il devrais avoir +/- 40-45 bougies.
Mes question sont
C'est posible de faire ce que je veux ?
Quel puissance des LED que j'aurais besoin?
Est-ce que du fil 1.5mm a une résistance sur disson 100 pied?
Merci de vos réponce
Svart.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si il s'agit bien d'avoir un effet lumineux de faible puissance, décoratif ressemblant à des bougie , et non d'éclairer reellement , il y as des "bougies électroniques" prete à l'emploi ici

http://www.pearl.fr/article-PE4463.html

Elles contiennent en fait :
2 LED orangé qui scintillent alternativement (incluse dans une pièce en plastique translucide) un petit circuit électronique (qui les fait scintiller ) et une pile au lithium (fournie ) le tout , pret à l'emploi, disposable partout sans aucun fil à brancher, et avec une autonomie de 100 h ( et pour moins de 2 euros )
A non avis, et dans ce cas , ça vaut pas le coup de s'embéter à faire des montages soi même , ni de s'encombrer d'une batterie de voiture et d'y brancher des cables ! par contre ça n'éclaire vraiment pas beaucoup !

Si par contre il s'agit bien de réaliser un éclairage , fonctionnel et efficace, il vaut mieux s'orienter vers des ampoules à LED à basse tension (il en existe en 12V , plus exactement s'alimentant entre 10 et 17V, avec un culot petite baionnette comme des ampoules feu stop de voiture, et se branchant sur une batterie de voiture ) mais elles ne ressembleront pas à une bougie

voire ici

http://www.ampoule-leds.fr/index.php?cP ... a4ebeb16e7

Zelt

Willdows
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 16 oct. 2007, 01:23

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par Willdows »

Cela m'intéresse aussi pour éclairer faiblement une cave.

Il n'existe pas de leds bougies à brancher sur secteur? Le système à piles ne me plait pas vraiment, je préfererai avec interrupteur. Désolé Svart d'utiliser votre sujet pour mes infos personelles... :)

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par admin »

Je peux, s'il le faut, scinder le sujet en deux. Donc vous pouvez parler de l'éclairage de votre cave sur ce topic.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

je proposais ce type de produit, et un fonctionnement sur piles ...pour conserver les commodité d'emploi d'une bougie comme les vraies !

les alimentation sur piles ont en effet de gros défauts, il faut changer périodiquement les piles, elles reviennent cher, et elles sont polluantes, ceci dit , et pour garder la présentation bougie (mêmes formes et même encombrement) et les commodité d'une bougie ( déplaçable partout) il suffit de mettre à l'intérieur des accus au lieu des piles , et de prévoire une prise de recharge, encastré dans le corps de la bougie électronique (si on peut) ... ainsi , plus de "trappe" à ouvrir, plus de piles à acheter et à changer, plus de piles usagées nocives pour l'environnement, il suffit de brancher la bougie électronique sur un charger , sans avoir à l'ouvrir , pendant un certain temps ...

bien sur, et si on tient à une alimentation secteur il est toujours possible de brancher deux fils, relié à une petite alimentation secteur ( un montage à base de LM317 avec un petit potar réglé à 3V fera l'affaire ...puisque la quasi totalitée des "bougies électroniques à LED sont en 3V)

quand à l'imitation du scintillement , à partir du secteur, on peut assez simplement l'imiter en modulant l'alimentation par un triac et un générateur de bruit aléatoire ...ou tout bêtement un modulateur de lumière ( dit psychédélique) dont on aura mis la sensibilité au maximum , si l'endroit ou se trouve les bougies électroniques est un tant soit peu ... bruyant !
(et bien entendu on peut prévoir un interupteur sur l'arrivé secteur , ou utiliser celui existant du modulateur de lumière si on en as un )

Zelt

Svart
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 10 oct. 2007, 23:57

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par Svart »

bonjour,
merci Zeltron pour ces réponce aussi utile que rapide. Reste a voir si je peut trouvée ces bougies au Québec.
Willdows aucun probléme.

Svart

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par zeltron »

... Ah ben là ...je sais pu quoi répondre ...

je pense néanmoins que si on trouve ça en France métropolitaine on doit trouver ça au québec ???

zelt

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Des LED qui simule une bougie

Message non lu par Perig »

En residant au Quebec, il est possible de commander des produits aux US sans payer des frais de ports faramineux.

Répondre