Un parisien avec 2 projets à la campagne... (3° mise à jour)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne...

Message non lu par Aller Retour »

Bonsoir,

Pas bête l'idée de la corde à noeuds, mais mon beau-père (75 ans) a réservé qques nuits dans cette cabane cet été et vu que je suis chez lui, il m'est difficile de le contrarier. Et puis le coup de l'échelle repliable, au moins d'en bas est un nouveau défi qui me parait plus accessible que le "générateur de courant constant"...

Quant à l'essence, c'est un mélange d'un charme et d'un chêne (le gros à droite sur la dernière photo).

A++

AR

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne...

Message non lu par Aller Retour »

Bonjour a tous,

La suite en image, la mise en place du toit, ce week-end, 2 jours et demi de labeur avec un bon coup de main de mon frangin.

Image
les panneaux de tripli se mettent en place presque tout seuls

Image
le concepteur/artisan en action

Image
les bardeaux bitumineux en partie posés

Image
le toit fini dans les temps,
admirez la magnifique colerette en chambre à air.

Pour l'ascension, nous avons pensé à un ascenceur sur paland, chacun tire le quart de son poids, à étudier quand même au point de vue de la sécurité, si on lâche en cours d'ascension ou de descente ??

A++

AR

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne...

Message non lu par K-RK-S »

Salut ! Beau travail ! Continuez comme ça :)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir, oui super projet, sa prend forme :) ! vraiment super, et très bien fait ! Merci pour ces photo on attend les prochaine étapes ^^ !...

snapepe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2008, 11:00

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Message non lu par snapepe »

bravo pour ce projet !

j'ai la meme idée pour le faire dans un beau chene de mon jardin .

j'aurai donc des questions à ce sujet :

- comment as tu fait pour faire tenir le plancher ?
- existe t il une assurance pour ce genre de projet ?
- et surtout le + important : faut il un permis de construire ?

merci d'avance .

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Moi, je dis pareil : bravo, évidemment

Message non lu par ribrack »

...
Mais au fait, une législation en france autoriserait-elle ce genre d'habitat ?
Peut-on être propriétaire d'un arbre sans être celui du terrain sur lequel il
pousse ? Des droits d'usage et d'accès peuvent-ils être établis ? Etc...Etc..
Bref, autant de choses que je suis avide de connaître...

Aller Retour
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 40
Enregistré le : 27 sept. 2007, 14:23

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Message non lu par Aller Retour »

Bonjour à tous,
snapepe a écrit :- comment as tu fait pour faire tenir le plancher ?
- existe t il une assurance pour ce genre de projet ?
- et surtout le + important : faut il un permis de construire ?
1- pour le plancher, il y a deux bastaing (175x80) supportant une serie de tasseaux (75x50), puis viennent les planches (Ep. 27mm). Les bastaing sont suspendus par des câbles ø 6mm. J'ai une photo de l'assemblage
2- Je ne sais pas, mais ça doit surement éxister
3- il faut remplir une déclaration préalable (ref N° 13404*01)
ribrack a écrit :S'agira t'il d'une résidence principale ou secondaire ? Je suis moi même intéressé par cette forme de diogénisation.
...
Mais au fait, une législation en france auroriserait-elle ce genre d'habitat ?
Peut-on être propriétaire d'un arbre sans être celui du terrrain sur lequel il
pousse ? Des droits d'usage et d'accès peuvent-ils être établis ? Etc...Etc..
Bref, autant de choses que je suis avide de connaître...
Il s'agit un salon d'été, donc une pièce secondaire d'une maison secondaire (enfin pas encore...)

Pour ce qui est de la législation en France, je ne suis pas assez calé, mais je pense qu'il serait normal de posséder le terrain pour avoir l'arbre.

Si vous voulez un site plus calé, je vous conseille ce site

A+

AR

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,
ribrack a écrit :Peut-on être propriétaire d'un arbre sans être celui du terrrain sur lequel il
pousse ?
je penses tout naturellement qu'il faut posséder le terrain pour posséder les arbres...
Un exemple simple, si l'arbre de votre voisin dépasse chez vous, il est de sa charge, je crois de l'entretenir même si c'est pas chez lui...
++

snapepe
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2008, 11:00

Re: Un parisien avec 2 projets à la campagne... (mise à jour)

Message non lu par snapepe »

n'y a t il pas une distance minimum de l'arbre par-rapport a la limite du terrain du voisin ?
3 m par exemple ?

ribrack
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 104
Enregistré le : 22 mars 2008, 16:47

Certes, Termi, mais il peut exister un droit spécifique....

Message non lu par ribrack »

De nombreuses nécessités font loi : usages, usufruits, passages, applicables en certaines circonstances dès lors qu'elles peuvent être considérées comme étant impérieuses. Il faudrait peut-être consulter un glossaire sur les usages (les coutumes dans une certaine mesure les déterminent aussi). Il y aurait de quoi être étonné de l'imagination de nos ancêtres pour arracher des chefs de tribu des accords, des magistrats des statuts, des exemptions, des privilèges, pour autoriser ici ou là le passage d'un troupeau, d'une personne, l'usage d'un champs, de manière à assurer ou à récupérer des récoltes, que ce soit aussi pour la création d'un pont que ce fut du temps des Romains ou aujourd'hui pour une voie ferrée, j'en passe et j'en oublie (même si je n'en sait quère plus) et peut-être que je mélange tout.... C'est d'une complexité inouie. Les collectivités territoriales connaissent assez bien les problèmes juridiques posés. Aussi, je ne serais guère étonné qu'il n'exista dans les droits coutumiers et usagers des dispositions qui permettraient de squater un arbre au titre que "nécessité fait loi", par exemple celle de s'abriter tout en se protégeant des animaux et des agresseurs, ou encore pour servir de refuge à un voyageur saisonnier.
Si tel n'était pas déjà le cas, pourquoi alors ne pas revendiquer de telles dispositions (surtout si nous sommes nombreux à le souhaiter).

Je rêve d'une civilisation ou l'on aurait éradiqué les moteurs et les chaudières
thermiques, où les vélos, les arbres seraient aussi beaucoup plus nombreux.

J'ai dit les moteurs thermiques, Termi-bricoled,pas les motos. Je saurais bien quoi mettre en
remplacement dans ou en dessous des cadres (mais je ne le dis pas car c'est encore top secret ! )
PS : Je n'apprécie pourtant pas le terme de décroissance et ne milite pas dans cette direction.

Répondre