Panneau lumineux 432 leds

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par K-RK-S »

J'en ai un avec fusible interchangeable, sur 12V il est à 5A. Et deux autres à 9A. Mais rien en VA :lol:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par Termi87 »

HUm (euh j'ia mis lomgtemp à répondre, j'avais pas vu qu'il y avait une 2e page :/ ! Donc moi je viens de fiare quelques calcul vite fais, si tu mes 3 LED en serie, par ligne, soit 8 fois 3 sur toute la ligne VERTICALE ( j'ai compté 24 trou vertical), chaque ligne consommerai 2.736 Watt, soit *18 = 49 W soit 50W on va dire pour toute la plaque. Niveau intensité ton montage consommerai 4 Ampere, disons 5 ! Ta sortie à 5A pourrai convenir donc. Cela dit, doutant tjr un peut de mes calcul, mais je penses pas tant que sa, faudrai voir si quelqu'un de plus confirmé confirme mes suggestions. De toute facon y a une protections fusible, donc tu risque pas grand chose si sa consomme plus. Il sautera :mrgreen: ! Allé moi je te dit bonne nuit sinon je vais pas etre frais pour la moto demain ! A plus tard ( et je suis la que le week end )

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par K-RK-S »

J'ai fais exactement les mêmes calculs et ça me parais bon lol !

Je pense commencer les soudures dimanche, il faut d'abord que je colle chaque led à la plaque ! Du boulot du boulot du boulot... 8)

Bonne nuit et bonne moto :lol:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par Termi87 »

Oki, merci bien , bon courage, si tu veux vraiment que sa face jolie, je te conseillerai les "cone" de réflection, que tu emboite dans tes trou, et ensuite tu emboite la led dedans. sa fait jolie est c'est assé efficace. Mais bon sa va retarder ton projet :)
Tu ascela mais plus cher que des cones classiques

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par K-RK-S »

Merci, je vais chercher un endroit ou je peux me trouver des resistances de 20 Ohm :lol:
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui , c'est ça, et pour du 12V , la résistance série pour 3 doit faire en théorie 20 ohms, ceci dit , je conseille de tabler sur un courant un peu plus bas (25mA environ) pour une meilleure longévité et fiabilitée, et de choisir des résistances normalisés courantes les plus proches (soit 22 ou 27 ohms ) ce sont des valeurs bien plus courante que 20 ohms (disponibles partout )

une alimentation en 24V serait encore mieux (tension tres courante délivré par les transfo de sécurité de machines outils, ou les blocs d'alimentation secteur d'illuminations de noel ) cela permet de placer 6 à 7 LED en série par branche, et de demander deux fois moins de courant , et 2 fois moins de résistances (d'ou simplification, économie de résistance, et meilleur rendement)

zelt

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par zeltron »

Ah oui, petit hors sujet, peut être pas si hors sujet :

la page du site "ampouleLED" donné en lien propose d'adorables p'tite torches que j'ai déja utilisé et qui me rappellent pleins de bons souvenirs ... d'une course mythique
Image
en effet, et en complément d'éclairage , j'avais utilisé la même tite torche lorsque (ah, que de bons souvenirs) j'avais couru les 100 km de Millau (compte tenu que le départ étais à 10h, et que pour un amateur marathonien valant dans les 3h30 au marathon , il faut compter une douzaines d' heures pour courir 100km , cela conduit à finir de nuit...et avec un éclairage le plus petit et léger possible , et là , les LED sont idéales)

Je conseille au passage a tous ceux qui utiliseront ces torches , d'ajouter une résistance série de 4,7 ohms (omise par le fabriuquant ) la longévitée des LED sera bien plus grande, et l'autonomie de la torche sera augementé, sans trop en réduire l'efficacitée )

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par K-RK-S »

Merci Zeltron, je vais tout de même regarder si j'ai des transfos 24V, On sait jamais...

@ Termi brico led : Je préfère coller mes leds avec de la résine, bien moins onéreux :lol:
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par Termi87 »

K-RK-S a écrit :
@ Termi brico led : Je préfère coller mes leds avec de la résine, bien moins onéreux :lol:
Je comprend :) !

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Panneau lumineux 432 leds

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

il est tres facile de trouver des transfo en 24 et je peux vous en refiler ... sinon il est également facile d'employer 2 transfo 12V pour luminaires halogènes basse tension , et de mettre les secondaires en série et en phase (oui, en phase, tres important ...pour que les tensions s'additionnent !)

...Et , pour ceux que ça intéresse, au cas ou ... je compte bien refaire en 2008 le même 100 bornes avec la même tite torche ( y aurais pas des ledophiles centbornards ou souhaitant le devenir ? j'offre une tite torche au premier ledophile qui s'y inscrit ! )

zelt

Répondre