[Sondage] Futur projet retroprojecteur...

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

mettez y plutôt une ampoule H4 de phare de voiture , le modèle normal de 55/60W justement , reliée à une batterie 12V ou à un chargeur de batterie auto
( le filament d' une ampoule ordinaire de 220...230V 60W sera probablement impossible à centrer dans l'optique du projo et son efficacitée est faible, le résultat sera bien meilleur et plus parlant avec une lampe H4 de bagnole !)

Et si c'est un peu juste en luminosité, on peut mettre une H4 "de compét" dite H4 rallye , d'une puissance de 100W (même tension 12V même culot ...voire magasin d'acessoires auto )

zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par K-RK-S »

Merci Zeltron,

Je vais aussi essayer. ça n'est que pour des tests...
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, juste de passage pour dire que c'est assé interessant ton projet...continu ;)

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par K-RK-S »

Et hop !

Premier test !

Avec un halogène 78mm de 250W et 3950 lumens ( Données constructeur )

Image

Les traces sur le côté droit sont dues à un objet qui touche le drap derrière et donc ne sera pas présent sur un vrai montage 8) Et le drap était sale... Donc sur un drap tout blanc tout neuf ça dois donné plus clair... Et surtout moins jaune... Le drap est remplis de mini copeaux de bois...

Vu les résultats obtenus avec un halogène de 3950 lumens ( Assez bon mais sans plus... ) J'ai peur qu'un éclairage inférieur soit limite... Surtout qu'il n'y a pas la dalle LCD... Qui d'ailleurs est trop grande... Va falloir que je me trouve une 15"...



Edit : Et merde... J'ai pas pensé à prendre les photos du coeur terminé tant que j'avais un APN...
Led Power

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par admin »

Heureusement que t'as mis un "edit" en fin de message car j'allais te demander : mais où sont les photos ???

4000 lm c'est faible pour ton application donc je pense qu'il te faut mettre un peu plus puissant, Zeltron aura des idées sur le sujet !
Ca devrait se trouver, notamment dans les lampes aux halogénures métaliques chez les constructeurs. Mais un modèle de base avec un bon rendu des couleurs qui génère 10 000lm.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par K-RK-S »

Je regarde de très près les HQI... Je peux avoir une HQI 400W... ça me tente bien... Mais la c'est plus du domaine des leds... Et j'ai pas tout le bazar qu'il faut pour l'alimenter :/
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

comment faites vous pour joindre des photos :?: j'y arrive pas :cry:

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par K-RK-S »

Je les mets sur un hébergeur externe ;-) Tu prends le lien direct vers l'image une fois qu'elle est hébergée et tu mets les balises [img]Adresse[/img]
Led Power

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par zeltron »

C'est ce que j'ai fini par faire ...j'avais voulu utiliser la fonction "ajouter des fichiers joints" mais ça ne veut pas marcher !

zelt

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: [Sondage] Futur projet retroprojecteur...

Message non lu par Loki »

Il y a aussi ça comme LEDs high power http://www.edison-opto.com.tw/material/ ... g_v1.2.pdf

Répondre