Panneau lumineux d'éclairage

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jdart
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2008, 15:43

Re: panneau lumineux d'éclairage

Message non lu par jdart »

Bonjour,
toujours dans l'optique de synthétiser ce qu'il me faudrait globalement en matériel , du point de vue résistance,
-si je pars sur une alimentation en 12v, je mets 3 leds de 3,4v en séries par alim ? soit pour un projet de 30 à 60 leds théoriques (cela reste à confirmer, si quelqu'un veut bien se pencher sur mes questions du message précédent), cela correpondrait à environ 10 à 20 transfo (?),
-pour le calcul de la nature des résistance si je pars sur la formule R=U/I: à quoi est égale cette valeur de I optimal. DAns le post de K-RK-S, il est pris 0,03: à quoi cela correspond-il ? est ce fixer par le matériel vendu dans le commerce ou bien cela découle d'un choix ?

Pour répondre à Square44, la durée d'utilisation de qqheures de la feuille électroluminescente, est ta durée d'utilisation normalement prévue ou bien cela correspond à des tests ? Si tu n'en a plus l'utilité, envisagerais tu un prêt momentané pour évaluation ? question subsidiaire qu'elle taille fait-elle?

merci

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: panneau lumineux d'éclairage

Message non lu par Loki »

30 ou 20 mA c'est pour des leds de puissance inférieure à 1W je crois. Des leds à 3.4V c'est plus du 350 mA.

Edit : Cet auteur est nul, merci de lire le post suivant
Modifié en dernier par Loki le 07 janv. 2008, 14:14, modifié 1 fois.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: panneau lumineux d'éclairage

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

non , il n'y as pas de lien avec la puissance, il peut tres bien y avoir des LED fonctionnant en 3,4V ,et faisant 3 ou 5 mm donc du type basse puissance courante ( If 15 à 30 mA)

Zelt

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: panneau lumineux d'éclairage

Message non lu par K-RK-S »

Effectivement 0.03 dans mon topic correspond à I = 0.03 A donc 30 mA :)
Led Power

Répondre