Réalisation pour le carnaval de binhe

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

ben question marathon se qu'on fait n'est pas mal non plus (allez voire sr you tube)et question bidon on carbure plustot au fut de biee et au champagne.maintenant pour etre honnete courrir 5 bornes g du mal alors 60!!!mais ca va po non!! :shock:
on c metre les piles lr6 sur le manche avec un aku (z en vende dans l'magasin electronique) c plus facile pour danser et on doit savoir poser la badine (la coparaison a une pancarte de manif est judicieuse c le meme principe)
mettre les leds sur la tranche en guirlande me semble le plus adequa.
reste a savoir le types, comment les monter entre elles et si il faut mettre des resistances,suis pas surt que se serait dommageable qu y en ai une ou deux dans le tas qui lume pas pareil.
kek z'en pensez?

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

bon prenons 3 piles LR6 4,5 V,
15 leds de 3mm, 'le plexis fait 5mm, rouges haute luminosité 3000mcd 20mA tension 2.1V 30° a 0,10€ (histoire que ca coute pas trop cher non plus)
si je calcule bien ca fait une resistance de 120 ohms mais je dois en mettre une a chaque ou une a la base sufit?
tien au fait le cable d'alim a de l'importance ou non?
ca avance c cool.

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

voila ou j'en suis:
R= (4,5 - 2,1)/ 15x 0,02=8
soit:
4,5V+ ---------R de 8homs--------15 leds en paralleles----4,5V -
arais je oublié ou pas pensé a kek chose?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

si vous achetez toute les LED d'une série ensembles, de la même marque et du même modèle, il pourra certe y avoir des disparités de caractéristiques, mais faibles ... (qui ne seront qu' a peine visible, et qui passeront inapercue ) de ce fait on peut mettre 1 seule résistance pour 10 à 15 LED ...

Une valeur de 8 ohms pour les 15 LED conviendra bien , si on veut privilégier la durée on peut augementer un peu cette résistance (pour diminuer le courant ) et prendre 10 ohms ... si on privilégie la luminositée on peut la diminuer eu peu (et donc augementer le courant) avec une 6,8 ohms (tout ceci pour les 15 LED en parrallèle)

Au passage, je suggère l'emploi de LED vertes , à la fois pour leur rendement (meilleur) et leur plus grande visibilitée (l'oeil humain est plus sensible au vert )ou d'alterner les deux couleurs , avec un clignotant , qui sera avantageusement réalisé avec un multivibrateur à transistors, si possible avec deux AC128 ou 188 (ces transistors au germanium , certe obsolètes , ont l'avantage d'avoir une tension de seuil plus basse , de l'ordre de 0,3 ...0,4V que ceux au silicium...et du fait qu'il ne sont pas trop petit et qu'il ont des pattes assez longues , ils sont plus facile à manipuler et à souder qu'un circuit intégré genre NE555 pour le débutant )

voire par exemple ce genre de montage

Image

(T1, T2 = AC128 ou 188 (pouvant être récupéré sur vieux TV ou électrophone valise) R1, R2 = 10000 à 15000 ohms , RC = guirlandes 10 à 15 LEd et résistances de 6,8 à 8 ohms, C1, C2 = 47 µF 16V , pour augementer la durée des éclats, augementer les deux condensateurs C1 et C2 de la même valeur (100 ou 220 µF) , si éclats dissymétriques augementer l'un des condensateurs C1 OU C2 , le pole + des condensateurs C1 et C2 (repéré par le marquage + et - , ou par la couleur rouge, ou encore à l'opposé du coté métallique) doit toujours être orienté coté base et coté R1, R2 au niveau des connexions croisé du montage, ces connexions croisé ne doivent bien évidemment pas se toucher au point de croisement (fils isolés) l'ensemble peut être monté sur "arrettes de poisson" (barette à cosses relais) pour ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas réaliser un circuit imprimé, autres détails et principes, cliquer sur le schéma )

Enfin, avec la fatigue que vous risquez d'accumuler (même si c'est pas un marathon ou un 100km , je me doute qu'a la longue ça doit être fatiguant de défiler toute la nuit avec un déguisement) et avec la consommation de boissons alcoolisées (à consommer avec modération) attention quand même le lendemain, si vous reprenez le volant , a moins de dormir sur place ! ou de préférer prendre le train !


Zelt

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

ola,
merci pour le montage,je me le garde sous le coude pour m'ammuser une fois le truc fait, comme j'en ai 23 a realiser,je v opter pour la solution une couleur et verte (j ne savais pas pour l'oeil humain, on est vraiment de drole de machine!?!)et passer la resistance a 10 ohms histoire de faire durer le bazard.
je passe demain chez le marchand pour realiser un prototype.
le fer est chaud,la meuleuse tourne et (comme on dit chez nous) je suis chaud comme une barraque a frite!!y a plus k.
je poste des photos au fur et a mesure histoire de montrer la chose.
ced.
ps: si y en a qui sont dans le nord,le carnaval c le 3.4.5. fevrier, le costume en question on le met le dimanche 3, et binche a cote de maubeuge, z les bien venu 8)

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

au fait g retrouvé la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Réalisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, serai t'il possible d'avoir une photo finale et qui fonctionne de votre guitars :) ?

Répondre