Réalisation pour le carnaval de binhe

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Réalisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

bonjour a tous,
je me nomme cedric et je fais le gille a binche (belgique).
pour le dimanche gras, ma cagnotte se deguise en zztop; longue barbe (que je realise a base de chamfre) et lunettes noire de mise.pour danser on a realiser en plexi de 5mm une replique de leur celebre guitare tournante elle fait 50 sur 20 mais voila comme si cela ne suffisait pas et comme nous sommes de grands fous!!! on s'est dit: c'est y pas qu'on y mettrait des leds pour la nuit?et voila se qui m'amene a vous;
alors voila,je compte mettre les leds directement pickées dans la tranche du plexy avec un "griphage" de celui-ci pour la diffusion (comme le joli coeur dans un des topic ult.)j'ai le choix des piles entre 2 a 3 piles AA ou une pile carée.
apres les contraintes sont que les leds doivent tenir une partie de la nuit.
pour le reste.....au secour!!!suis super bon en bricolage et g po peur de rien comme irait l'autre mais la... :?: il faudrait en mettre un ptit nombre vu la taille de la guit.
cela inspire t'il quelqu'un?
merci d'avance.
ps:comment met'on des photos?histoire de montrer ou nous en sommes.

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par K-RK-S »

Bonsoir ! Encore un projet sympathique ce soir !

Effectivement j'allais te dire de nous donner une photo de l'objet...

Soit tu as la fonction du forum pour mettre la photo soit tu l'héberge chez un fournisseur exterieur ( par ex imageshack ) et tu mets le lien sur le forum 8)
Led Power

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir ou bonjour ^^
Voici comment faire pour ajouté des photo (limité à 3 /post).
Pour ce qui est de la plaque de plexis, il faudrai plus préscisément la poncer, afin qu'elle ne soit plus transparente. L'effet n'est pas toujours garantie, en fonction de l'emplacement des LED... préférable de faire des essaie avant... J'ai autre chose à dire mais j'attend une photo pour voir si sa peut completer ma suggestions .... dormé bien ( vue l'heure) :lol:

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

voila ca c pour le costume (enfin une partie bien sur)je n'ai po la plaque de plexy a la maison (tout se que je c c'est kel fait 5mm d'epaisseur)je demande une photo des maintenant au colegue.
merci pour les reponses je les mets asap.
cedric.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Loki
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 88
Enregistré le : 12 sept. 2007, 19:58

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par Loki »

J'ai pas ma loupe sur moi, tu as pas une photo plus grande ? ;)

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par zeltron »

Bonjour

quelle est la durée estimée de la représentation , ou du défilé ?

combien de LED compte tu mettre dans ta (fausse) guitare ...a moins que ça en soit une vraie !

Pour orienter les choses :
-si la durée est courte : utiliser des piles rectangle 9V (6F22) ou des piles boutons (CR2032)

-si la durée est longue : utiliser des pilles AAA ou LR03 de 1,5V (goupés par 3 ou 6)

-si c'est une vraie guitare électrique (et donc avec un ampli pour guitare) repiquer l'alimentation électrique des LED sur celle de l'amplificateur, lui même branché sur le courant du secteur !

( si il faut en jouer à poste fixe, et à proximité d'un batiment , il suffit de le brancher dans la prise la plus proche ... si il faut en jouer tout en défilant avec un char de carnaval , vous n'aurez pas de prise de 220 V , et il faudra dissimuler un onduleur, ou un groupe électrogène , dans le char, et faire rouler le tout !)

Pour les branchements des LED et pour des idées semblables , mais appliqués à des courses à pied , voire rubrique sport de ce même forum de LED !

Zelt

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par Termi87 »

Une petite photo un peut plus grande serai la bienvenu oui :) votre image fait 6ko en taille on peut allé jusqu'a 256ko, une taille de 640x480 est correcte!

bassistedric
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:38

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par bassistedric »

voila desole pour la taille de l'autre photo mais bon.
pour la duree c "toute la nuit" enfin le plus longtemps possible;-) pour ceux qui ne connaissent pas le carnaval de binche on commence le dimanche matin vers 7h (on ne peut pas rentrer dans la ville avant 8h, merci l'unesco)jusqu'au lendemain au plus tard a l'aurore ou au premier chant d'oiseaux (oui c spec mais bon..).le lundi c bataille de confetis le matin et bal des enfants l'apres midi avec feux d'atifice.le mardi gras on est en gille, debut 4h fin le lendemain avec le meme principe.je conceil le site http://www.carnavaldebinche.be
bon pour en revenir a notre bazard,on est libre sur toute la ligne, le nombres de leds,le types, les pilles et tout donc je suis forcement d'accord avec vous :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par Termi87 »

Simpa la découpe :) ,
bone alors question: cette forme de plexis n'est pas prevu pour etre fixer à une vrai guitare? je suppose qu'elle est prevu pour etre prendi en l'air grace au manche?

Est ce que il ne serai pas jolie et interessant de positionner les LED comme le coeur de K-RK-S qu'il a réalisé à savoir à la perpendiculaire du plexis et sur tout le tour, sa ferai jolie je penses au vue du résultat avec son coeur ICI non ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: realisation pour le carnaval de binhe

Message non lu par zeltron »

Bonjour (ou bonsoir)

je vois qu'effectivement on ne risque pas d'en jouer , de la guitare, avec ça , y as pas les cordes, et pas moyen d'en mettre :lol: ... Bon, je suppose que l'objet est à peu pres de la taille d'un violon plutôt qu'une guitare électrique (pourquoi ne pas voire plus grand tant qu'on y est ?) , et qu'il est en résine renforcé fibre de verre (comme pour les toitures , ou les bateaux) et que le manche en bois sert à le brandir telle une pancarte dans une manif de grévistes :?:

vu que l'ensemble doit durer longtemps, votre cas est comparable au mien ...lors de l'utilisation de LED sur course longue distances (commes celles de 69 km ou 101 km , que j'ai cités, et courues, voire cet article là (cliquer) et tu pourra t'en inspirer , tout au moins pour la partie technique (préférer des piles LR6 plutôt que LR3 , plus grande autonomie et moins chères) puisque , au niveau sportif , vous n'aurez pas besoin d'entrainement spécifique ,puisque là, il ne s'agit pas de courir avec cette (fausse) guitare ...Ceci dit, ça serais peut être une idée, j'ai bien couru 101 km à Millau avec un , et un vrai ...microphone, pourquoi pas toi avec une guitare :lol: (bon, je plaisante, il faut déja être capable de courir "à l'aise" des marathons , et il faut un sérieux entrainement et une excellente condition physique avant de s'attaquer à ça ...car cela équivaut à pas loin de 3 marathons à courir avec sa guitare :!: )

Donc, en pratique, et Ledophilement parlant je suggère 3 piles LR6 pour un montage comportant 10 à 15 LED , et 6 piles LR6 au dela et jusqu' a 40 LED , en tablant sur des LED haute luminositée classiques de 3 ou 5 mm (l'emploi d'une "ceinture marathon" est tres pratique pour y mettre les piles , les petites poches recevant normalement les petits bidons vont pile-poil pour 3 piles LR6 , et c'est aisément trouvable dans tout magasin de sport ) apres il ne reste plus qu'as voire expérimentalement le nombre et l'orientation des LED pour illuminer la fausse guitare, et déterminer la longueur de fil entre celle ci et la ceinture marathon (qui pourra vous resservir pour un prochain défilé de carnaval , a moins que tu sois , toi aussi , marathonien ... auquel cas tu as surement déja "dévoré" de nombreux kilomètres en courant avec cet accessoire :!: )

Nota : puisque les LED seront montés en "guirlandes" et cablés en parrallèle , il faudra prévoire un seul type et une seule couleur par guirlande parrallèle (pour plusieurs couleurs, réaliser une guirlande par couleur , et intercaler des résistances séries sur chaque, autant que de couleur)

Ledophilement et sportivement

zelt

Répondre