Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Malaman
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 20
Enregistré le : 18 févr. 2008, 19:01

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par Malaman »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! :) Et désolé, jme suis mal exprimé hum

Par rapport à la ledengin 10w, les 4 leds branchées en séries ont besoin d'un Voltage compris entre 12.80 et 16.64 et demandent 1A (max).
Et branchant 2 leds en serie + 2 leds en //, le besoin total en tension est divisé par 2 (d'où l'histoire des 8v) et celui en courant multiplié par 2 (donc 2A).
(Edit: sur le coup ça m'a semblé logique, en relisant, non :mrgreen: )

Pour la tri-led, d'après ce que j'ai décrypté sur des forum americains, elle fonctionne "bien" en direct drive.
Donc du coup je vais pas m'emmerder: dans un 1er temps je la brancherai directement sur la batterie.
J'ai n'ai pas vraiment idée de ce que ça implique, mais je suppose que ça doit pas être l'idéal.

Donc go pour la tri-led et a bientôt pour des nouvelles !

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par Gérard »

Attention, tu fais une erreur en branchant en direct sans limitation de courant.
Pour des LED classiques, une résistance, pour des LED de puissance, il faut des drivers.

Francisco
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2013, 07:16
Contact :

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par Francisco »

Tu as déjà essayé le fil luminescent? Beaucoup plus facile à mettre en œuvre que les leds..
http://www.my-led-neon.fr/15-fils-lumineux

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par Gérard »

Francisco a écrit :Tu as déjà essayé le fil luminescent? Beaucoup plus facile à mettre en œuvre que les leds..
http://www.my-led-neon.fr/15-fils-lumineux
Si depuis février il n'a pas répondu, c'est qu'il a trouvé une solution ou a abandonné.

Tu fais de la pub, c'est ton site ?

victoire
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2014, 11:05

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par victoire »

Wow, j'adore votre passe-temps, votre passe-temps peut amener les gens le bonheur! ;)





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

grég
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 16:48

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par grég »

Bonjour, généralement sur le système de LED en bâton de fleurs lumineux, il peut être remplacer

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Batons lumineux (besoin de conseils page 4)

Message non lu par Gérard »

grég a écrit :
04 déc. 2019, 11:01
Bonjour, généralement sur le système de LED en bâton de fleurs lumineux, il peut être remplacer
Tu n'as que 5 ans de retard...

Auguste03
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2020, 12:45

Re: Batons lumineux de jonglerie

Message non lu par Auguste03 »

zeltron a écrit :
18 févr. 2008, 20:43
Bonjour,

je suggère quelques pistes :

Si on veut un faible cout, une bonne autonomie, et si vous ne jugez pas indispensable d'avoir un éclairage régulier et sans zones d'ombre ou sucession de points risquand d' être pas toujours régulièrement disposé , je suggère l'utilisation de guirlandes de noël à LED , fonctionnant sur piles, détourné de leur fonctions ( et enfilé dans les tubes pour votre cas) solution expérimenté avec succes, mais sans tube , sur une course à pied , type raid nocturne ... alimentation 3 à 4,5 V , autonomie de l'ordre de 8 h ... voire :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... &sk=t&sd=a Rachat de crédit trésorerie travaux
(topic de ce même forum sur les LED , voire surtout le début de ce topic, la suite traitant plutôt de performances sportives , ou de sensations extrèmes ...ne vous intéressera peut être pas, quoique ...)

Si on veut une solution moins "briclo" et un éclairement plus uniforme, moins discontinu, mais d'un cout plus élevé et plus gourmand en énergie, je suggère les "bandeaux" ou "néons" à LED , alimentation 12 V , autonomie suivant longueur et type de bandeau , voire :
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-ban ... =1&sort=2a
(lorsqu'il s'agit de bandeaux souples, il est généralement possible de les recouper à la longueur adéquate , sécable tous les 5 à 10 cm selon bandeaux ... prévoir 8 piles baton en série pour l'alimentation ...disposable dans le tube avec l'inconvénient que ça l'alourdira !)

Enfin, et à tout hasard, je suggère (solution non essayé et qui me parait risqué) l'emploi de tubes CCFL (tubes fluorescents à cathode froide , comparables aux tubes luminescent des enseignes lumineuses , en plus petit , et moins gourmands en énergie ) et l'alimentation de ceux ci par un petit convertisseur à intégrer dans le tube en plastique (un avantage certain , la lumière sera vraiment continue et bien diffuse comme avec des "néons" ... mais cela me semble risqué, car contrairement aux LED ces tubes sont en verre et peuvent casser , par ailleurs il leur faut des tensions de l'ordre de plus de 100V ...d'ou la nécessité d'un convertisseur , et quelques risque en cas de défaut d'isolement !)

zelt
Salut, je pense aussi que c'est un peu risqué comme solution, cet emploi de tubes CCFL

Répondre