Photographie d'objets

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
jahmasta01
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2008, 15:04

Photographie d'objets

Message non lu par jahmasta01 »

Bonjour

Je suis photographe et je m'intéresse de près au LED pour des usages spécifiques à la photographie.
Pour un éclairage de studio ça risque de manquer de puissance comparé à des flashs enfin je pense maintenant si cela est possible je pense que cela peut être très intéressant à étudier.
En revanche je m'y intéresse pour la photographie d'objets (bouteille, tube de crème, rouge à lèvre, ...)
L'idée est de pouvoir moduler la lumière et les couleurs en fonction du sujet à photographier de manière assez précise.
Avez vous une idée de la puissance requise pour une telle application, le matériel à acheter ?
En sachant qu'il serait intéressant de pouvoir moduler différentes led de différentes couleurs sur un système global.
Dans le genre une multiprise (enfin je schématise) on l'on puisse brancher des leds ou des groupes de leds de différentes couleurs.
Afin de les placer autour de notre objet pour moduler les effets lumineux.
Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci

Jimmy

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: Photographie d'objets

Message non lu par Perig »

Il existe de nombreuses companie qui propose des lampes de haute puissance qui integrent 3 ou 4 couleurs et qui permettent de faire varier dynamiquement chacune des couleurs indpendemment.

La companie pour laquelle je travaille (http://diconlighting.com/) créee ce genre de produit. A l'heure actuelle, nous avons une "Fiber Lamp" qui est une lampe qui permet d'emettre une lumiere de n'importe quelle couleur (ajustement du rouge, vert, bleu independemment et dynamiquement) et de la coupler dans une fibre optique de large core (12+mm). Nous aurons de nombreux nouveau produits rapidement.

Tu peux aussi regarder chez Color Kinetics, ils font de bons produits.

Répondre