montage simple mais besoin d'aide svp

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
nyco
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:37

montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par nyco »

Bonjour a tous
Je me permet de venir demander de l'aide sur ce forum qui m'a l'air rempli de bons conseils
Voila mon soucis
J'ai 2 leds blanches de 3,4v et 20ma, une pile industrielle au lithium cr1/2AA de 3v et 900ma et un interrupteur (( ce sont les données pour ce dernier: (Interrupteurs à bascule. Cadre en nylon. Connexion par cosse de 6,3 mm. Caractéristiques : puissance de coupure : 125 VAC/16 A, 250 VAC/10 A. Résistance de contact 50 m? maxi. Résistance d'isolation DC 500 V 100 M? mini. Montage Ø 25,2 mm. Légende du tableau : * Néon 250 V.))
Je ne connais pas grand chose et j'aimerais savoir si deja ces composants sont compatibles et si oui, faut il que je mette une resistance et de quelle puissance
Merci d'avance pour votre aide

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

oui, ça peut marcher (fonctionner) sans ajouter de résistance ni autre chose mais:
-la tension de la pile est un peu basse (manque 0,4V) et la ou les LED seront légèrement sous alimentée (suffisant pour que ça éclaire mais pas optimal)
-l'inter a voyant fonctionnera mais son voyant ne s'allumera pas ( cet inter est encombrant et a un voyant néon qui ne servira à rien, c'est un peu idiot , pourquoi ne pas utiliser un inter plus simple ... qui sera plus petit et moins cher)

Zelt

nyco
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:37

Re: montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par nyco »

Merci pour votre reponse. En fait l'interrupteur a ete choisi pour une question pratique. Il est donc possible que le montage fonctionne sans resistance ?

K-RK-S
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 676
Enregistré le : 20 nov. 2007, 20:28
Localisation : Essonne

Re: montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par K-RK-S »

Tout à fais ;-)
Led Power

nyco
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2008, 00:37

Re: montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par nyco »

Merci pour votre reactivité. Mon montage est fait est effectivement l'intensité des leds n'est pas au top. Il faudrait donc que je monte une pile plus puissante

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Re: montage simple mais besoin d'aide svp

Message non lu par Perig »

Oui ou mettre 2 piles mais a ce moment, attention a ne pas sur alimenter. Une resistance sera peut etre necessaire.

Répondre