ballon lumineux

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
Tiffany
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2008, 15:18

ballon lumineux

Message non lu par Tiffany »

Bonsoir,

Je me permets de poster dans ce forum car je travaille sur un projet de ballon lumineux gonflé à l'hélium . J’ai lu quelques bonnes idées dans un sujet précédent et j’aimerais avoir des précisions afin d’améliorer mon rendu:

Souhaitant éviter de recourir à un montage électronique avec interrupteur on/off (pas très pratique lorsque le système est dans le ballon gonflé), la proposition de Zeltron de récupérer le circuit d’un borne solaire de jardin avec allumage automatique m’a semblé très intéressante. Ni une ni deux, je suis allée me procurer le lot de balises chez Leclerc, mais je ne suis pas sûre de tout comprendre pour la suite des évènements.

- Est-ce que le capteur de lumière est inclus dans le montage électronique en lui-même, ou alors, est-il plutôt dans le capteur solaire qui est sur le dessus ? (Ma question est peut-être absurde, mais j’avoue que je suis perdue entre les LDR, les photodiodes et les photo transistors).
En fait, je pensais qu’il était possible de récupérer l’électronique de la balise, de retirer la pile rechargeable et de la remplacer par une pile bouton 1,2 v (voire 2 piles pour avoir plus d’autonomie) et de retirer également le capteur d’énergie solaire puisque je n’ai pas besoin de recharger la batterie…. Mais je ne suis pas certaine…

- Je me demande également si la LED qui est dans la balise est bien une HL, et dans le cas contraire, si je peux la remplacer par la LED idoine pour illuminer mon ballon d’1 m de diamètre. (mais j’ai cru comprendre que OUI via votre discussion).

- Si j’échoue avec l’allumage automatique de la balise, pensez-vous que la réalisation d’une télécommande en monocanal soit à ma portée, sachant que je n’ai que très peu de connaissance dans le domaine de l’électronique ?

Je suis preneuse de toute information utile ! Merci d’avance pour vos réponses.

Tiffany

Répondre