explications techniques

=> A vos fer à souder ^^ :) ! Des questions en rapport avec un projet ou une de vos réalisation . Une réalisation/projet, à nous présenter au fur et à mesure de sa réalisation.
Rubrique spéciale "Réalisations finies".
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE DE DESSOUS.
damien
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2008, 23:43

explications techniques

Message non lu par damien »

Je suis novice dans l'utilisation des led pour l'éclairage en architecture d'interieur et je suis intérréssé par un produit trouvé sur le net.

Voilà le produit en question:
La gamme "CLASSIQUE" est une offre de panneaux adaptée à l'usage de Lucioles et de luminaires de la "série construction", elle est limitée à 300W.
Réalisé à partir d'une mousse polyuréthane haute densité, ce produit offre de larges possibilités de finitions.
Il convient particuliérement bien à la réalisation d'aménagements d'intérieurs.
Caractéristiques :
- Puissance maximale par panneau : 300W
- Alimentation électrique par kit : 12V DC
- Classé M1
- Classé TBTS
- Finition recto/verso : brut
- Multiples possibilités d'éclairage grâce à une gamme de supports luminaires très variées
- Température de fonctionnement : 5 à 40°C
Dimensions :
L x l : 2.50 x 1.2m soit 3m² par plaque
Epaisseur : 20mm

Mes questions sont:
1- Avec ce systeme est il possible de placer les led comme l'on veut sur le panneau sans passer par un montage avec resistances classiques, puisqu'ici si je comprend bien les diodes sont plantées dans la mousse qui agit comme conducteur de l'électricité.
2- Peut on le cas échéant remplacer le socle en mousse de polyurethane par un matériau de conductivitée equivalente plus simple à se procurer?

Merci d'avance.

supportled
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 05 avr. 2008, 07:51

Re: explications techniques

Message non lu par supportled »

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement ce produit, mais à ma connissance, la mousse polyurétahne gaute densité n'est pas conductrice, il y a certainement un cablage interne noyé dans la mousse, de ce fait on ne peut certainement ps changer l'implentation des LED'S
Pouvez vous m'envoyer un lien vers ce produit que je regarde de plus près ?
Merci

nico2b
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2007, 17:37
Localisation : Corse
Contact :

Re: explications techniques

Message non lu par nico2b »

bonjour,
cette plaque est constituée de 3 couches de mousse ou d'isolant et entre d'une fine couche conductrice
donc on a isolant , conducteur , isolant , conducteur , isolant
sur le conducteur sera branché l'arrivé 12v
les lucioles ont les pattes coupées une plus courte que l'autre de facon a ce que quand on l'a plante sur le panneau la patte courte touche le premier conducteur et la deuxieme plus longue touche le conducteur en dessous.
et on peux mettre les lucioles ou l'on veut.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: explications techniques

Message non lu par Termi87 »

Bonjour, intéressant cette plaque, je ne connaissais pas du tout, mais un lien serai le bienvenue quand même, si possible, afin d'étudier les caractéristiques générale.
Merci à bientot

nico2b
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 8
Enregistré le : 21 août 2007, 17:37
Localisation : Corse
Contact :

Re: explications techniques

Message non lu par nico2b »


Répondre