Module de news - Recherche de solution

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Module de news - Recherche de solution

Message non lu par admin »

En vue de permettre à http://www.led-fr.net de rentrer dans le web 2.0, je souhaiterais ajouter un module qui permette aux internautes de réagir à l'article (sur le site, pas le forum).

Connaitriez-vous une solution ?

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Je voulais t'en parler. Afin de pouvoir poster des news très facilement il faut mettre en place dans le template du site un script de publication de news. Il en existe de nombreux. Je ne connais pas tout. Apres quelques recherches j'en ai trouvé quelques uns qui sont sympas et gratuits (je ne les ai pas testés, je me base sur les decriptions et pages de tests) :

- Cute News
- K2News Management
- VBS News

Sinon il est possible de mettre en place un systeme de blog sur la page d'accueil qui permettrait de gerer des news.

admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 712
Enregistré le : 01 janv. 1970, 01:33
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message non lu par admin »

Merci pour les liens.

Je distingue deux services :

-Module de news qui permet à un membre d'ajouter une news.
-Module de "réaction" qui permet à un membre de donner son avis sur un article. Par exemple un membre veux dire que l'article est pessimiste, il clique sur "réagir à l'article" puis poste son message. Après les visiteurs qui passent sur la page de l'article voit le commentaire de la personne.

Ces liens remplissent les deux fonctions ? J'ai l'impression qu'ils ne font que la première.

Perig
Modérateur
Modérateur
Messages : 333
Enregistré le : 10 avr. 2006, 23:07
Localisation : San Francisco

Message non lu par Perig »

Les modules de news permettent de poster des news qu iseront visibles sur la page principale par exemple. Ces modules incluent des options pour que les visiteurs laissent des commentaires et aussi pour que les perosnnes votent sur la qualité de la news. Tout ceci pour les news uniquement.

Pour ajouter des commentaires sur des articles, il doit exister de la meme manière des scripts de commentaires à ajouter sur chaque page. Voir sur PHPScripts. C'est là où je trouve mes scripts.

Répondre