comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Remontez nous les problèmes constatés.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour la config, j'avais il me semble déja fourni la plupart de ces infos, mais ou, je n'en sais fichtrement rien !

je n'avais pas fourni d'info sur la carte Ethernet (j'en ai une mais connecté a rien) ni ses pilotes (je ne sais pas ou il sont ) et de toutes façon ma connexion internet ne se fait pas en Ethernet mais par un port USB

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, et que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi quand ça déconne , au lieu de rien afficher du tout ou d'afficher un message d'erreur ...ça me renvoie la page d'acceuil ? il doit bien avoir une raison pour qu'elle apparaisse , cette page d'acceuil, même si on ne voulais pas la voire apparaitre ? j'aimerais savoir par quel "mécanisme" , même si c'est un mécanisme idiot et non désiré , ça m'envoie cette page ! et pas une autre ! ni un message d'erreur !

(vous qui êtes calés en informatique , vous devez bien trouver une raison logique à ça ? même si c'est pas normal !)

Parfois, et sur d'autres site, c'est une autre réaction incongrue , et non-sollicité (puisque non précédé d'une action ...ou alors précédé d'un bloquage) réaction inopiné qui se produit , mais qui est du même tonneau ( sauf que sur un autre site c'est pas la page d'acceuil de LED-fr.net qui apparait , mais une autre fenêtre avec un autre contenu ) et que cette fenêtre qui apparait n'est pas ce qu'on attendais de son ordinateur

(la aussi , il doit bien y avoir une raison qui fasse afficher la dite fenêtre, inopinément)

Evidemment, ensuite (et ensuite seulement) , quand on s'est énervé apres son ordinateur, et cette page d'acceuil non sollicitée , ou ses dysfonctionnements , là ...on n'a plus la page d'acceuil, ni aucune autre page web parce , apres avoir cliqué partout, ressayé 20 fois , fait "echapp" , "alt-F4" , "ctrl-alt-suppr" et autre rebootages sauvages , l'ordi est complètement destabilisé ou carrément vautré ...mais ceci est la seconde étape qui suit celle de la page qui apparait inopinément

(el là, a cette seconde étape , y a plus rien de logique ,et il n'y plus a chercher de raison censée a ces plantages, ni aucune commande qui y fasse revenir a la raison, il n'y a plus qu'a carrément éteindre l'alim ou débrancher le tout , attendre quelques instant, et remettre sous tension ...mais avant d'en arriver a ce second stade, il y a eu le premier ...auquel je cherche en vain une raison !)

Bref, c'est en deux phases
1- l'ordinateur marche encore , de manière encore a peu près logique, mais "prend l'initiative d'une action innatendue" , il ouvre une page qu'on n'a pas demandée !
puis
2- l'ordinateur fait n'importe quoi, ne marche plus , et il y a alors plus rien a en tirer !

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Termi87 »

Je te propose tout simplement d'en apprendre plus sur les infections pc en général, les différents type qu'il existe, et leur effet et façon de procéder ... grâce à ces liens.
J'ai lu en travers, sa ne peut que t'être intéressant. Il parle par exemple j'ai vue de manipulation effectué à l'insu de l'utilisateur, par un programme .... automatique :)
http://www.awt.be/web/sec/index.aspx?pa ... 00,030,002
http://www.viruslist.com/fr/viruses/enc ... =161595132
http://www.viruslist.com/fr/virusesdescribed

Je rappel que c'est pas parce que l'on possède un antivirus que les virus d'avant vont être éradiqués par ce dernier, sans que l'utilisateur ne s'en occupe. Et même si il s'en occupe (scan virus), les suppressions ne sont pas forcément sans dommage. D'où la nécessitée de réinstaller l'OS à force (sauf si on fait des images système, comme moi : D )

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Obelixator »

zeltron a écrit :Bonjour,
pour la config, j'avais il me semble déja fourni la plupart de ces infos, mais ou, je n'en sais fichtrement rien !
Effectivement, je viens de retrouver ces infos . . . Aïe :
Carte USB PCI => pas intégré sur la CM => Vieux Matériel 'rhaa'
Modem Wanadoo, connecté en USB => Source à emmerdes "louche" 'rhaa'
Internet Explorer 6 => Produit plus maintenu par Microsoft, sujet aux virus, et plus supporté par de + en + de sites web 'rhaa'

Je sais pas, essaye de mettre Firefox (ou Chrome), comme je te l'ai déjà dit une fois . . . Mais le moyen le plus radical, c'est de tout mettre à la poubelle, et opter pour un EEE-PC premier prix ou un Mini PC, qui fonctionnera bien mieux et sera vraisemblablement plus rapide . . .

Exemple : http://www.ldlc.com/critiques/PB0009363 ... blanc.html (Plus petit, moins bruyant, certainement plus puissant, etc...)
Mais y'en a plein d'autres possibilités (moins chères), surtout sur "e-bay" ou "le-bon-coin", mais pour ça, faudrait déjà que tu puisses surfer sans bug :p

EDIT: Sans vouloir te vexer, arrête de dire que ça vient du site, il marche très bien (va pas sur numerama.com, t'arriverais même pas à afficher la première pub en flash ^^), et s'il te plait, ne reparles plus de tes problèmes de plantages tant que tu n'auras pas investigué du coté de ta machine (Soft et Hard) . . .

Obé. ;)
C'est pas Faux ©

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Termi87 »

Obelixator a écrit :Je sais pas, essaye de mettre Firefox (ou Chrome), comme je te l'ai déjà dit une fois . . . Mais le moyen le plus radical, c'est de tout mettre à la poubelle, et opter pour un EEE-PC premier prix ou un Mini PC, qui fonctionnera bien mieux et sera vraisemblablement plus rapide . . .
Il avait déjà essayé il me semble, sans succès. Pour chrome, y a pas plus simple à télécharger et installer, et pour l'utiliser au boulot sur un pc /serveur, il est très rapide (en comparaison avec mon Firefox et ces extensions, et 10ene d'onglets, qui me prennent 400mo de ram :mrgreen: :roll: )

Obelixator
Rang "3 LEDs"
Rang "3 LEDs"
Messages : 166
Enregistré le : 08 janv. 2009, 14:26

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Obelixator »

Termi87 a écrit : Il avait déjà essayé il me semble, sans succès. . .
C'est donc que le matériel a une grosse part de responsabilité dans ses problèmes, car plus adapté à la lourdeur des sites web modernes . . . et encore, je trouve que le site led-fr.net est TRES LIGHT (comparé à numerama.fr, par exemple, qui arrive à mettre à genou IE7 sur un Dual-Core 6700 d'intel cadencé à 2,66 MHz, et équippé de 4 Go de RAM, tout ça grace aux pubs en flash). 'hungry'

Avec son don inné pour trouver des composants électriques ou électroniques en occasion ou dans des décharges, je me dis que Zelt pourrait très bien arriver dégoter un PC plus récent pour une somme très raisonnable, quitte à se faire aider pour la réinstallation . . . 'classe'
Tant que le besoin se cantonne au surf, word, excel, mails, etc... (pas de jeux), un processeur mono-coeur à partir de 1,5 GHz et 1Go de Ram suffisent largement pour y faire tourner XP . . .

Obé. ;)
C'est pas Faux ©

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Termi87 »

Ah oui tout à fait d'accord Obé.2 go de ram reste quand même plus appréciable :). on trouve du matériel d'ocas sur le net qui suffirait, sinon, une tour de pc peut se dégoter neuf à entre 200 et 300€.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par ambiama »

Une mise à jour des logiciels peut être aussi intéressante.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Termi87 »

Salut Zeltron.

je voulais te dire un truc,auquel tu n'as pas forcement pensé :
Quand tu post des messages pour "te pleindre en plein milieu d'autre sujet, tu nous augmente la charge de travail futur pour tout trier quand on fera la grosse mise à jour complete du forum. ;)

Bonne journee

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

quand ce genre de chose arrive ...et vient polluer un topics ...c'est souvent :

-parce j'avais initialement quelque chose d'intéressant a dire (a écrire) et justifiant un long développement technique, sur les LED et l'éclairage, ou un sujet connexe
et
-parce, apres avoir vue ma prose technique mise en échec pour les raisons qu'on sait , dysfonctionnements, déconnexion, plantages ...j'en ai gros sur la patate et expose les problèmes informatiques constatés , et a l'origine des échecs, au lieu d'exposer mon intervention sur les LED et l'éclairage :!:

Croyez moi (j'espère que vous me croierez) si je me suis inscrit sur LED-fr.net, c'est que les LED et l'éclairage m'intéresse, et que je souhaite partager des discussions sur ce thème ! (sinon, pourquoi me serai je enquiquiné a m'inscrire et a creer un profil utilisateur ici ?!) ou que je souhaite donner des conseils ou des avis (que certains d'entre vous ont apprécié et dont certains m'onf félicité)
J'espère que mes prochaines interventions de la même sorte seront encore appréciées (sinon, si je suis mal vu et indésirable , dites le franchement !) ce serait dommage d'en arriver là (alors que le thème de ce forum est passionnant et correspond pourtant bien à mes centres d'intérets) :neutral:

merci de votre compréhension
et
merci de me préciser votre position

P/S/Z

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: comment éliminer les retour a page d'acceuil inopiné !

Message non lu par Termi87 »

Bonsoir Zeltron.

Je suis tout à fais d'accord avec toi (et je te crois ;) ), et finalement, je comprend que tu en est gros sur la patate comme tu dis, et que forcément, tu es envie d'exprimer ton mécontentement.

Ma position :
Soit patient (je pense que tu l'es énormément déjà !)(peut être que la version futur du forum corrigera les problèmes...)
Rappel toi aussi que ton matériel est surement fautif, puisque aucun membre du forum ne constate de beug aussi souvent que toi ;).
Arrête aussi de penser, s'il te plait, que tu es mal vue ici, parmi nous. Tu fais partie intégrante de ce forum, de cette communauté, et nous avons apprécié, apprécions, et apprécierons encore tes interventions techniques fournies et détaillés. (j'espère que tu me crois ^^ :p ?)

Ta position :
Je voudrais maintenant connaitre ta position sur un point en particulier : serait tu près à faire évoluer ta configuration matériel ?(avec notre aides (physique ou à distance) à tous).

En te souhaitant une bonne soirée.
Bye

Verrouillé