Titre original : bonjour à tous ! ;-)

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Olivier 5.9.
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2013, 11:28

Titre original : bonjour à tous ! ;-)

Message non lu par Olivier 5.9. »

Olivier, une bonne quarantaine d'années, région lilloise, profession libérale.

La technologie LED m'intéresse, comme elle intéresse beaucoup de monde, notamment pour ses solutions d'éclairage. Mes connaissances en électricité sont... on va dire limitées, j'apprends ou j'essaye d'apprendre, je picore çà et là sur internet où comme chacun sait on trouve le meilleur et le pire.

J'ai déjà remplacé 70 à 80% de l'éclairage de la maison par du LED et à terme, j'aimerais arriver à 100%. D'abord pour des questions d'économies et du meilleur respect de l'environnement possible, ensuite pour le plus grand choix de température de couleur proposé (je ne supporte carrément plus les 2700 ou 3000°K des lampes à incandescence, même si leur IRC est très bon).

Comme beaucoup, j'ai été très déçu par les premières ampoules LED de 1 à 3W dont on s'attendait à ce qu'elles éclairent du feu de dieu et qui n'éclairaient rien du tout. Les progrès vont vite, très vite, et je crois qu'aujourd'hui l'offre commence à être réellement intéressante. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à l'éclairage domestique.

J'ai plusieurs fois parcouru ce groupe de forums, étonné par l'apparente faible activité, et puis j'ai décidé de m'inscrire.

Voilà, vous savez (presque) tout ! :)

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Titre original : bonjour à tous ! ;-)

Message non lu par Termi87 »

Bonjour et bienvenu ! Avec énormément de retard :) !

Merci pour votre description très intéressante ;).
N'hésitez pas à participer au forum, c'est vrai que l'activité semble faible, pourtant, il y a énormément de demandes, de questions, mais peut de personnes qui consacres du temps pour essayer d'apporter des réponses. Donc toute aide et investissement est le bienvenu, pour tous ;).

Il y a quelques liens qui peuvent vous intéressez dans ma signature aussi ;).

A bientôt.

Répondre