Présentation de Profsamedi

Présentez-vous à la communauté, c'est toujours plus agréable entre nous :).
Profsamedi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:24

Présentation de Profsamedi

Message non lu par Profsamedi »

Bonjour tout le monde.

Merci de m'accueillir dans le forum.
Je viens de découvrir cette communauté lors de recherches que j'ai faites parce que je suis confronté au problème de réparation d'ampoules LED Maïs.
Mes notions de base en électricité sont ce qu'elles sont, mais certainement pas du niveau expert (loin s'en faut)
Il est donc clair qu'avant d'apporter quelque chose à la communauté (ce que je ferai quand je serai grand) je vais devoir beaucoup lire pour ne pas poser des questions qui ont déjà obtenu des réponses ici.
C'est normal, c'est comme ça que ça marche. : D et je suis d'accord.
Autrement je me débrouille pas trop mal en bricolage, travaux manuels, soudure, je sais manipuler les appareils de test de base comme des contrôleurs universels, je répare et récupère plein de trucs (en fait je ne jette jamais rien) et j'ai de bonnes connaissances dans différents domaines scientifiques.
Bien qu'à mon âge canonique on pourrait penser que j'ai beaucoup de temps, ça n'est pas vrai. Mais je me débrouille.

Au plaisir de vous lire et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

En toute amitié, Philippe.
En toute amitié, Philippe

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Présentation de Profsamedi

Message non lu par Gérard »

Bonjour et bienvenu à toi.
Bon dimanche.

Gérard

Profsamedi
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2020, 14:24

Re: Présentation de Profsamedi

Message non lu par Profsamedi »

Re-Bonjour.

La survenue intempestive de cette fichue crise sanitaire a complètement bouleversé mes projets. Ce n’est rien de le dire.
Tout ce que j’avais prévu de faire est tombé à l’eau de belle manière.
En plus, j’ai déménagé entre temps, et la nouvelle installation n’est pas encore finie.
Bref, c’est le bazar le plus complet.
J’ai cependant mis en œuvre un truc qui pourrait peut-être intéresser certains ou certaines s’ils ont un aquarium.
Le remplacement d’un éclairage tube néon par un tube LED équivalent pour une poignée d’euros, et surprise… ça fonctionne à merveille. :mrgreen:
Donc… si ça peut aider, je me ferai un plaisir de poster.

Bonne journée à tout le monde
En toute amitié, Philippe

Répondre