Ma collection perso-bis appareillage ancien

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Ma collection perso-bis appareillage ancien

Message non lu par impactld »

Zelt : Des isolateurs céramiques de 1960-70 ça t'intéresse ? Tension d'essai 30kV, utilisé sur les lignes de chemins de fers pour le transport du 15kV
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Ma collection perso-bis appareillage ancien (16Hz 2/3 ?)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

15 kV à 16Hz 2/3 :?:

c'est pour de la caténaire de ce genre ? :
Catenaire-16Kv-16Hz-2-3-CZ.jpg
...J'aurai bien dit oui ...si il n'y avais pas les frais de port , sans doute élevés vu le poids que ça doit faire , si il n'y avais pas tant de kilomètres qui nous sépararais 'don't no'

Par ailleurs, il y aurais pleins de choses a dire sur les tensions et types de caténaires ...mais c'est du domaine ferroviaire, c'est pas du tout de l'électricitée domestique et de l'éclairage !
(quoique, quand il y a des arcs entre la ligne de contact et le pantographe de la locomotive, ça éclaire : D ...mais c'est pas souhaitable :!: )

zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Ma collection perso-bis appareillage ancien

Message non lu par impactld »

Comme je te l'ai dit, si tu passes par les parages, je te prépare un carton... (Et si tu es en basket je te prépare un sac à dos... :mrgreen: )

Oui, j'ai ceux qui transporte le 15kV 16Hz 2/3, ceux pour le 1500V Continu de la SNCF, et on a même eu pendant un temps un isolateur pour lignes 180kV... Mais c'est encombrant ! 'don't no'

Cela dit, effectivement on est loin des tensions et courants domestique... Mais comme tu le dis, filmer ou même juste regarder un train circulant de nuit, en période de givre intense, peut s'avérer une expérience impressionnante pour les yeux ! ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

editors

Re: Ma collection perso-bis appareillage ancien

Message non lu par editors »

Bonjour,
Belle collection, je te souhaite une bonne continuation.
Merci de respecter les règles du forum une nouvelle fois, la prochaine fois je me verrais obligé de supprimer votre profil.
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =87&t=2001

Répondre