Présentation de ma collection perso (lampes, apercus )

Discutez des sources lumineuses non LED ainsi que des luminaires anciens
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour voire d'autres lampes destiné a d'autres usages, et pour lancer un avis de recherche pour compléter ma collection:
voire http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 9449#p9449

merci

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

...Et pour voire d'autres lampes , classés par leur types de filaments, et en savoir plus sur les choix techniques, avantages, inconvénients de ces lampes
voire : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... 9490#p9490

(ne traite que des lampes à incandescence)

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

pour en revenir a ma collection elle même , donner des nouvelles de mes requètes (lampes crucifix), et en montrer des vues générales (de l'ensemble de la collection, actuelle)

J'ai eu , enfin, de nouvelles "lampe avec un crucifix" et les ai installés ...

Celle déja reçue et photographié maintenant en place
lampe crucifix 1.jpg
Une autre...nouvelle
lampe crucifix 2.jpg
la même allummée ...
lampe crucifix 3.jpg
zelt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

Maintenant, d'autres vues générales, avec les parties commandes .

(puisque bon nombre de toutes ces lampes sont non seulement exposés, mais en plus branchés par petits groupes , individuellement, sur différents circuits ...afin de pouvoir les allummer a sa guise )
collection ampoules réhabilitation00.jpg
(ce sont d'anciens inters dits tumbler, pour s'acorder avec l'anciennetée des ampoules ... ces inters, certe non conformes mais increvables , ont été conservés et leur fonctionnement et isolement vérifié , et complété d'une mise à la terre par sécuritée ... certains sont montés en inverseur ou en double allummage)
collection ampoules réhabilitation01.jpg
(les inters sont plus récents , et conforme ...c'est du matériel classique, un peu ancien, de Legrand )

Vue du fond, allummé , avec entre autre une enseigne "de rue" a tube au néon ...
(raccordé avec du coaxial d'antenne TV en guise de cable THT ...c'est certe pas fait pour, mais l'isolement est excellent )
collection ampoules réhabilitation02.jpg
Autre vue , le meuble principal , allummé, de nuit
collection ampoules réhabilitation04.jpg
zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par impactld »

Désolé de polluer ton topic, mais tu veux des lampes bizarre ? Genre 2000W à plaquettes, 600W UV en canon, etc. ? Si tu passes près de chez moi, appel !
www.impactld.ch - Lighting Design

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

non, tu ne pollue pas le topic, et toute proposition est la bienvenue (pourvu que ce soit pas complètement hors sujet, bref, pourvu que ce soit des ampoules ...d'éclairage , ou de radio ... pas des ampoules de médicaments :!: )

oui, bien sur, et ceci est valable pour tous, je suis preneur pour des lampe bizarres (même défectueuses si entières, pas banales, non cassés et avec de belles verreries ) ;)

zeltron

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

Quelques lampes en détails ...

Une "Zenith bleue 125V 25W allummée (notez que c'est le verre qui est coloré dans la masse , comme les vitraux )
ampoule zenith bleue red.jpg
Une ampoule décorative 230V 25W avec des pères noël (pour les fêtes de noël )
ampoule pere noel 25w red.jpg
Une tres ancienne lampe à filament de carbone grand modèle (tout début du xx eme Siècle)
ampoule carbone gm claire red.jpg
A suivre ...

Zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso de lampes (apercus)

Message non lu par zeltron »

La suite
(reprise ré-édité ...suite a problème informatiques)

D'autres lampes anciennes avec :

Une Philips PBL , dite monowatt, a filament de tungstène étirée ( 1910...1920 ) culot a vis E27 (culot tres courant aujourd 'hui, mais peu répandu a l'époque , ou prédominais, en France, la baïonnette B22)
lampe incand tung etire pbl red.jpg
Une pub d'époque pour ce type de lampe
(ces lampes duraient 400 à 600 h, ce qui est peu de nos jours, mais beaucoup à l'époque ...leurs "prédecesserices" les lampes a filament de carbone ne duraient que 40 à 100 h)
FilamentEtire pub 1913.jpg
Une des premières lampes a filament spiralé et atmosphère gazeuse , du même fabriquant, la Philips AT-Gaz (1920...25) culot B22.
(le filament étiré "en cage" a fait place a un filament spiralé , en couronne, d'ou meilleur rendement lumineux, et l'atmosphère gazeuse d'argon et d'azote permettais un fonctionnement a température plus élevé tout en ayant une durée de vie plus longue, de 1000 h environ)
lampe incand philips AT gaz red.jpg

zeltron
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Présentation de ma collection perso (lampes, apercus )

Message non lu par zeltron »

Quelques autres lampes anciennes, pour batterie auto ...
(les anciennes auto étaient équipé en 6V, le 12V est apparu plus tard , dans les années 1950 en gros )

Une lampe Westinhouse culot B15d pour phare automobile des annés 20...(marquée lampe phare , avec une puissance (illisible) exprimé a cette époque en bougies )
lampe westinhouse phare.jpg
Une lampe standard claire "SULLY" (marque tres connue de lampes de voiture ...a l'époque) B22 en 6 V (ressemble étrangement a une lampe d'éclairage domestique pour le courant du secteur ...sauf son filament tres court car en 6V ...A ne surtout pas brancher sur le secteur 220V sous peine de la prendre par la figure !)
std claire 6V.jpg
(probablement faite pour équiper une balladeuse en 6v a brancher sur la batterie , utilisant une douille b22 standard ...)

zeltron

PS : vous trouverez, outre les lampes elles même, l'appareillage électrique ancien (douilles, prises, interrupteurs, etc ...) sur un autre topics :
http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =32&t=1593

bonne lecture
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Présentation de ma collection perso (lampes, apercus )

Message non lu par Termi87 »

BOnsoir.
Tout va très bien Zelt (suite au mp).
Pour revenir au sujet, moi, je dois t'avouer que j'apprécie tout particulièrement la EM34 et la Zenit Bleu :). Je les trouve très belles 'classe' .
Tu avais toute ces photos avant, ou tu les prend au fur et à mesure du post ?
Bonne continuation

Répondre