Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
kevin!
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2017, 03:33

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par kevin! »

Ici, j'apporte plus de photos de ma collection BAES.
Ici j'ai 2 BAES SAFT Ura, un de l'année 87 modèle E32 qui n'a jamais été utilisé avec son manuel! ils sont très difficiles à trouver dans ces conditions avec boite et manuel, après le second BAES c'est un nouveau Saft Ura NGA9 dans sa boite avec manuel, conçu pour les intérieurs humides avec fluo compact de 200 lumens, ce modèle est encore plus rare à voir.

Image

J'ai ce BAES sur l'ordinateur comme support d'éclairage dans ma chambre, le modèle est un E140P, avec ses lampes d'origine.
Image

Ce sont mes BAES de ma collection que j'ai dans mon garage, il y en a beaucoup non connectés, je prévois de construire un banc pour les monter.
Celui du bas du feu vert est un 320 Lumen Daisalux, et celui du haut est un 35 lumen Legrand, totalement neuf, je l'ai acheté il y a 1 semaine neuf.
Image

Ce BAES est un Saft Ura E140P, ils me l'ont offert en cadeau, il était dans un état très déplorable, je l'ai nettoyé, j'ai mis 2 LED dessus pour les ampoules de secours et le reste sont les ampoules d'origine, et le la pile est d'origine (30 ans et fonctionne toujours!).
Image

Ce BAES est mon Saft Ura préféré, c'est celui que j'ai montré il y a quelques années dans ce post, c'est un E60, qui était l'unité 318 de l'année 83, je l'ai restauré et maintenant il est comme neuf.
Image

Il s'agit d'un URA de l'époque de Legrand mais il avait encore SAFT Ura écrit sur son boîtier, il fait 70 lumens.
Image

Ce BAES est un Legrand (En Espagne, URA a disparu avec l'entrée de Legrand, tous ses produits s'appelaient Legrand, à l'exception des affiches de sortie originales de l'Ura 21 qui conservent encore le logo Ura)
Image

Voici un autre Saft Ura E140P, celui-ci si la batterie a été changée, les ampoules sont d'origine sauf une, qui était dans le Saft Ura E60 serial 318, lors de la restauration je l'ai enlevé, j'ai fait une prise et l'ai installé dans ce E140P.
Image

Un test fonctionnel de la batterie d'origine.
Image

Je suis un grand fan de Saft Ura, je suis étonné de la durabilité de ces BAES.

kevin!
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2017, 03:33

Re: Un topics sur les BAES (bloc de secours) ça intéresse qui ?

Message non lu par kevin! »

Francoisfnd a écrit :
11 nov. 2018, 16:03
Bonjour,

Heureux de voir qu'il y'a des passionnées d'ancien baes.

Bonne journée a vous.
J'adore ces vieux BAES, en particulier le Saft Ura.
J'essaie de rassembler des modèles pour les préserver. J'ai trouvé un Saft Ura FL6S comme neuf sur un site d'occasion, mais j'étais en retard et il était déjà vendu

Répondre