Stylo lumineux

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Filament
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:10

Stylo lumineux

Message non lu par Filament »

Bien le bonjour ! ^^

Je suis issu du monde du PENSPINNING, ou l'art digitale de faire des figures avec un stylo. Stylos que nous modifions énormément pour augmenter leurs qualités, aussi bien technique qu' esthétique. C'est donc là que vous intervenez. :wink:

Je souhaite mettre deux leds face à face, une bleu et une verte, mais après je ne sais pas du tout quelles leds choisir, ni l'alimentation qui doit être minuscule... :?

Donc en fait il faut que ça consomme presque rien, mais que ça envoie la sauce. La chaleur, mh... je sais pas trop si c'est un problème.

J'ai vu quelques spinners qui en mettais dans leurs stylos, et ils arrivais même à les faire clignoter. Mais j'ai pas trouvé de tuto.

Si vous avez d'autres idées pour éclérer je suis preneur. En cherchant un peu j'ai vu des "barres" lumineuses ou je sais pas trop quoi. Ca m'a l'air sympa ça aussi. Ou je tenterais bien de mettre de la fibre optique aussi.

Bref, sinon vous pouvais me parler de loi des mailles et tout le bordel de base sans problème. :wink:

lddw
Rang "2 LEDs"
Rang "2 LEDs"
Messages : 79
Enregistré le : 17 sept. 2006, 20:10
Localisation : Orléans

Message non lu par lddw »

Bonjour et bienvenue :)

Je ne vois pas très bien comment tu veux mettre les LED, mais sache que c'est possible.
Quelques piles-bouton et des LED diamètre 3mm et le tour est joué.

Filament
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:10

Message non lu par Filament »

Image

Par exemple ce ce "mod" que j'ai créé, je voudrais mettre les deux leds face à face au plus près des extrémités. Avec de la fibre optique peut-être pour un peu plus d'effet.

Ou faire quelque chose comme ça, plus facile car les caps ont un diamètre intérieur plus large :

Image

Mais y'a pas d'autres options que les leds ?

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

peut être qu'il serait plus simple de partir d'un stylo lumineux du commerce , ça existe couramment, et à pas cher :?: ( moins cher que les piles et les LED prises séparément)voire par exemple :
http://www.pearl.fr/article-PE4832.html
... Quitte a peut être le modifier si tel quel il ne vous convenais pas

Zelt

Filament
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:10

Message non lu par Filament »

A ouaip, pas bête, je pourais tenter d'extraire le mécanisme. Et le fait que ça vient d'un stylo c'est tout à fait l'esprit du penspinning ^^ : faire des stylos (mods) avec d'autres stylos.

Merci, et si vous avez d'autres idées... :wink:

Répondre