Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par zeltron »

Aie ! aie ! aie !

La résistance qui pendouille ne va pas résister longtemps (c'est le cas de le dire !) aux vibrations, accélérations, chocs , qu'elle risque de connaitre a bord du véhicule ...Et en général, dans une voiture, tout organe qui n'est pas solidement fixé est voué, a plus ou moins court terme, a devenir inopérant (si le composant , non fixé , tape contre une partie de la carosserie a chaque virage , ou si il est soumis a d'incessantes vibrations provenant du moteur , il sera rapidement cassé, usé, ou rompu) ou a voire ses connexions se détacher (un composant électronique n'est pas vraiment fait pour choire sur le bas-coté , ou la bande d'arrêt d'urgence n'est ce pas ?)

P/S/Z

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Y a pendouillé et pendouillé. *-)

En fait les câbles sont assez court et plus ou moins rigide, ce qui fait que ça ne bouge pas.
J'y crois moi. Au pire j'ai mis les blocs d'origine dans le coffre au cas où...

J'ai mis les bloc dans le coffre parce que.... ...j'ai fait le montage sur la voiture.

veilleuses + clignotants
veilleuses + clignotants.jpg
veilleuses
veilleuses.jpg
veilleuse + clignotant
veilleuse + clignotant.jpg
veilleuse
veilleuse.jpg
avec ampoule
avec ampoule.jpg
avec les leds
avec les leds.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par cinimod le 13 juin 2010, 11:42, modifié 1 fois.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par Termi87 »

Pas mal du tout. Le rendu est mieux avec les led je trouve 'classe' .
Bravo

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Merci.

Je croise les doigts pour que mon montage d'amateur tienne.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par Termi87 »

Si sa tient pas, ça aura été le moyen d'apprendre ce qu'il ne faut pas faire :).
T'es t'il possible d'éditer ton post avec les photos, et d'ajouter les photos en passant par la fonction d'ajout de fichier du forum ? (présent en bas, quand tu tape ton message). Limite taille / photo = 500ko.
Merci

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

C'est en faisant des conn.. des bétises que l'on apprends.

Je l'ai fait, mais pourquoi passé par la fonction "ajouter des fichiers joints" pour mettre des photos plutot qu'un lien comme j'avais fait?

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par Termi87 »

hhéé ouii :).

L'interêt de mettre les images sur le forum ? : s'assurer de la présence du contenu photo "à vie". En effet, les sites d'hébergements comme "images... ou autre", font un nettoyage de leur serveur, au bout de quelques mois ou années. La durée d'hébergement peut être spécifié mais bon ... On s'assure donc, par ce moyen, de conserver un contenu agréable à lire à l'avenir, pour tous lecteurs, dans lequel il ne manquera pas de photos "utiles", schéma ... C'est désagréable, on est d'accord :)

J'ai d'ailleurs rajouté cette explication dans le lien qui renvoi au sujet d'ajout des photos, dans ma signature. ;)

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Ok, ça marche. ;)

cinimod
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2010, 14:37

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par cinimod »

Bonjour à vous,

Quelques nouvelles.

J'ai redémonté mes blocs. Petit problème d'étanchëité.
led2.jpg
C'est de la buée que l'on voit.
Je voudrais en profiter pour les refaire.
En plus je trouve le blancs des veilleuses trop jaune, je voudrais mettre des leds + blanches.

Voila la "couleur" des leds que voudrais mettre (à comparer avec les photos que j'ai posté plus haut)
led.jpg
Question subsidiaire, on peut vraiment monter 4 leds de 3V en série avec une resistance de 1ohm sur du 12V, comme le site de calcul* le dit?
Ou 6 Leds de 2V?

* : http://led.linear1.org/led.wiz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: Montage de LED pour avoir une resistance totale faible

Message non lu par Termi87 »

Salut.

Ah oui effectivement, il y a de la buée ^^ !
J'avais trouvé ce blanc un peut jaune aussi. Pour mieux te repérer dans la blancheur des futures LED que tu voudras prendre, il faut te référer à "la température de couleur", qui correspond, de façon simple, à la blancheur de la lumière émise.
Voici, pour t'aider, une représentation :
Image
cinimod a écrit :Question subsidiaire, on peut vraiment monter 4 leds de 3V en série avec une resistance de 1ohm sur du 12V, comme le site de calcul* le dit?
Ou 6 Leds de 2V?

* : http://led.linear1.org/led.wiz
Pourquoi pas oui, même si de façon théorique, la tension nominale idéale des LED blanches (5mm ou dans le même genre) est souvent (pour pas dire toujours) égale à 3.2V et non 3V. Et donc, avec cette tension de 3.2V ... 4 led, sa ne passe pas. J'ai toujours privilégié des montages à base de 3led par branche.... et une résistance adéquate.
De plus, la tension fournie par une voiture, est bien souvent supérieur à 12V, et plus proche des 13 /14 V ... et dans ce cas là, la résistance de 1 ohms ne suffirait pas !

Répondre