montage en parallèle led et halogène

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
sysy54
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2010, 11:03

montage en parallèle led et halogène

Message non lu par sysy54 »

Bonjour, j'ai installé en parallèle une série de 4 spots encastrables à led dans ma chambre. Problème : un courant résiduel très infime éclaire légèrement mes 4 ampoules à led lorsque celles-ci sont éteintes.
La solution que j'ai trouvée consiste à remplacer une de ces ampoules à led par une ampoule halogène, plus gourmande. Avant de créer un faux plafond, puis considérer le problème comme définitivement réglé, ou dois-je craindre des problèmes futures?

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: montage en parallèle led et halogène

Message non lu par impactld »

Non, ta lampe halogène absorbe les tensions résiduelles que les régulateurs de tes leds peuvent fournir. Ce n'est absolument pas une solution en soit, mais elle fonctionne. Par contre, après il convient de se poser la question de l'intérêt d'installer des leds si pour les faire fonctionner il faut impérativement une halogène : D

Tu peux, en remplacement de ton halogène, installer une résistance, qui jouera le rôle de ton actuelle lampe halogène. Ainsi avoir 4 spots leds.

J'imagine que ces spots sont en 12V ? Si c'est le cas, alors tu peux simplement poser une résistance de 33 Ohms 10W(Histoire que ça ne chauffe pas trop), en parallèle de tes lampes, et le tour est joué. Et a 1Euros55, tu as vite fais de l'amortir contre le remplacement de ton halogène toute les 2000h ;)

http://www.conrad.fr/resistance_bobinee ... 220823_FAS
www.impactld.ch - Lighting Design


ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: montage en parallèle led et halogène

Message non lu par ambiama »

Ou alors tout simplement changer le transformateur, mais ceci aura un coût.

Répondre