combien d ampoules avec un transfo

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
sacrephilou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2010, 14:14

combien d ampoules avec un transfo

Message non lu par sacrephilou »

Bonjour,

Avec les leds, on ce demande ou est l'intéret d'encore jouer avec des tranfos? C'est souvent moins couteux de rester en 220v.
Est-ce tjs obligatoire pour les salle d'eau d'être en 12v?
Avec les transfos pour les leds, comment sait-on combien d'ampoules on peut mettre sur le même circuit?
J'ai cru comprendre que l'intéret de remplacer sont transfo traditionel par un transfo led, c'est la durée de vie des leds (le transfo led travailen intensité constante). Est-ce bien ça?

Merci pour toutes ses réponses.
Modifié en dernier par sacrephilou le 31 août 2010, 20:08, modifié 1 fois.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: combien d ampoules avec un transfo

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Ne pas tout mélanger :
- La très basse tension est une sécurité pour les utilisateurs, du 220V peut être dangereux : rappelez-vous de Claude François !
- le nombre des spots se calcule comme avec des ampoules halogènes classique, si le transformateur est donné pour 30W, il faut connecter au grand maximum 6 spots de 5W alimentés en 12V.
- Certains transformateurs fournissent un courant constant, mais il faut les utiliser avec des leds sans électroniques (donc des spots fait maison ou quelques rares modèles).
- Une bonne lampe de substitution ne créera pas se soucis pour le transformateur, si celui-ci est correctement chargé.

sacrephilou
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2010, 14:14

Re: combien d ampoules avec un transfo

Message non lu par sacrephilou »

donc, si j'ai bien tout compris.

Avec la plupart des ampoules LED MR16, les transfos classiques peuvent être conservés sans inconvégnients (durée de vie des ampoules, ...).

Donc si j'ai un tranfo de 120wqui était prévu pour des ampoules halligène , je peux mettre 20 spots leds de 6w.

Mais si j'en mets que 3 (même nombre que les hallogène qui étaient prévu avec le transfo ) ne vais je pas avoir un problème de trop faible résistance pour le transfo?
:S/

Merci

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: combien d ampoules avec un transfo

Message non lu par ambiama »

Bonjour,
Vous avez tout compris. Cependant, si c'est un transformateur à découpage, il faut avoir un minimum de consommation, vous avez la documentation de votre transformateur ?

impactld
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1051
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:55
Localisation : Geneva, Suisse
Contact :

Re: combien d ampoules avec un transfo

Message non lu par impactld »

Eviter de surcharger le transformateur... Pour augmenter sa durée de vie, il ne faudrait pas dépasser 80% de la charge max admise. ;)
www.impactld.ch - Lighting Design

Répondre