Luminaire vu-mètre

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
mat
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2005, 12:47
Localisation : Lyon
Contact :

Luminaire vu-mètre

Message non lu par mat »

Bonjours à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir un peu d'aide....
faut dire que l'électronique, je connais pas grand chose, mais bon, j'ai un projet qui me semble pas trop difficile, alors voilà :
mon but est de fabriquer des objets lumineux à base de leds branchées sur un kit vu mètre. j'aimerais pouvoir brancher une multitude de leds en parallèle sur chaque paires de broches d'un kit. (yaura -t-il des pb de puissances ?)

mais surtout et en premier lieu, j'aimerais savoir quel type de leds utiliser, j'ai regardé un peu sur le net, et il semble qu'il existe plein de sorte de leds pour diff apps, nommées par des suites de chiffres et de lettres complètement hetrmétiques pour moi.
Ce qui m'intéresse c'est des led uniquement faites pour produire une lumière (rouges et vertes de préférence) qui se voit , mais faible en puissance (le but n'est pas d'éclairer, mais de créer des motifs).

oyoyo

Pete13
Administrateur
Administrateur
Messages : 14
Enregistré le : 14 nov. 2004, 21:54
Localisation : Montpellier
Contact :

luminaire vu-mètre

Message non lu par Pete13 »

Salut :D

Sur le site il y a des informations pour fabriquer une lampe à leds http://www.led-fr.net/montage_lampe_de_poche.htm

C'est vrai qu'il existe plein de modèles, mais si c'est pour faire joli et pas pour éclairer, choisis des petites leds peu puissantes. Ainsi, tu pourras en mettre plus que des grosses.

Niveau puissance c'est toi qui voit. Si t'as le droit à 20 W et que chaque led fait 0.5 watt, tu peux en mettre 40. Le tout c'est de faire gaffe à la tension de l'alimentation!
Regarde http://www.led-fr.net/experiences_led_c ... que_iv.htm
Et tu vois que un peu trop de courant te mène à une surtension...

Répondre