remplacer spot eco energie par led

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
angelique70
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2012, 11:29

remplacer spot eco energie par led

Message non lu par angelique70 »

bonjour,
j'ai installer un faux plafond dans ma cuisine il y a un an avec des spots encastrés avec des ampoules a économie d'énergie GU10 9W 2700K, je souhaite changer progressivement celles ci par des leds mais je n'arrive pas a trouver de tableau d'équivalence, je voudrais garder la meme chose en éclairage, et comme je ne peut pas tout changer d'un coup (question budget) je ne voudrais pas qu'il y ai trop de différences entre elles, pouvez vous m'aider ? merci

Termi87
Administrateur
Administrateur
Messages : 3630
Enregistré le : 09 juil. 2006, 21:20
Localisation : Limousin

Re: remplacer spot eco energie par led

Message non lu par Termi87 »

Bonjour,

si je devais te conseiller un modèle, par rapport à ton application, je te propose ça : spot led 140° GU10 42led.

Alors par contre, tu auras un éclairage un peut plus "blanc", et encore ... 3800°K ça peut aller encore. Je pense que tu peux par exemple tester en changeant les ampoule seulement au dessus du plan de travail (si t'en as), ça te permettra de voir la différence.

Précision importante, tu n'indiques pas si tes spots actuels sont en 230V ou 12V... Si il sont en 12V, attention, tu as un transformateur qu'il faut enlever (car pas étudié pour la technologie led je crois, même en 12V).

Pour un plan de travail de 3m de long, 3 spots comme cela fournissent un puissance lumineuse déjà fort agréable, surtout dans une cuisine où l'on aime bien voir les aliments et ce que l'on fait ;).

A plus tard.

ambiama
Modérateur
Modérateur
Messages : 1187
Enregistré le : 29 mai 2008, 19:44

Re: remplacer spot eco energie par led

Message non lu par ambiama »

Prenez aussi en compte l'angle 'émission. Dans l'exemple donné, l'angle est de 140°. Vus allez éclairer plus large, mais ça éclairera moins dans l'axe de la lampe...

Répondre