remplacement halogène R7S ---> led: ça fonctionne

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.

zeltron
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 3298
Enregistré le : 15 oct. 2006, 20:05
Localisation : planète terre
Contact :

Re: remplacement halogène R7S ---> led: ça fonctionne

Message non lu par zeltron »

Bonjour,

bon, certe, électriquement ça fonctionne (encore heureux !) mais je serais curieux de voire ce que ça donne au niveau photométrique :S/ :?:

En effet, la quasi-totalité des lampes LED ou LFC rétrofit pour projecteurs halogènes a lampes "crayon" R7S ont des formes telle qu'elle ne sont plus du tout au foyer du réflecteur parabolique d'origine ...Il en résulte :
-Un flux lumineux différent, souvent inférieur , et portant moins loin ( il faudrais faire des mesures , et voire combien de lux on a à combien de mètres :?: )
-Un faisceau qui n'a plus la même forme ni le même angle (souvent le faisceau obtenu avec ces lampes rétrofit est d'une forme indéfinissable , complètement patatoïdal :shock: )

Bon, si c'est un projo pour éclairer un jardin, ça n'a que peu d'importance , mais si c'est pour éclairer une scène de théâtre le résultat est "catastrophique " (au lieu d'un faisceau bien défini et dont on a le controle , on obtient une bouse ...)

P/S/Z

bavaria59
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 26
Enregistré le : 17 août 2014, 11:31

Re: remplacement halogène R7S ---> led: ça fonctionne

Message non lu par bavaria59 »

Salut,
d'accord avec toi. Mais là, c'est un projecteur pour éclairer la scène de mon chien Boxer dans la cour donc ça ira bien :lol:

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: remplacement halogène R7S ---> led: ça fonctionne

Message non lu par Gérard »

bavaria59 a écrit :Salut,
d'accord avec toi. Mais là, c'est un projecteur pour éclairer la scène de mon chien Boxer dans la cour donc ça ira bien :lol:
Il verra peut-être moins bien les chats du voisinage, c'est tant mieux pour eux (les chats, pas les voisins) ... :mrgreen:

Répondre