Salut à tous,
Vous avez remarqué ? Les LED sont de plus en plus présentes sur les voitures.
VW Passat
BMW
Vous pouvez aussi remplacer vos ampoules incandescentes par des ampoules à LED. Celle-ci par exemple, remplace l'ampoule de clignotant orange:
Celles-là remplacent les ampoules de feux de position dont l'éclairage devient jaunatre avec le temps :?
Certes, c'est légèrement bleu pour une LED "blanche", mais ça ira très bien si vous avez la chance d'avoir des phares au xénon. 8)
A+
Les LED et l'automobile
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Re: Les LED et l'automobile
Bonjour,
J'ai commandé une passat variant que je recevrai fin mars. J'aimerais lui fabriquer des "vrai" feux diurnes qui se coupe quand les feux de croisement sont allumé et que leurs intensité lumineuse diminue quand les clignotants fonctionne. Pourriez-vous m'aider sur le choix des leds ainsi que pour le schéma, les composants.
Merci
J'ai commandé une passat variant que je recevrai fin mars. J'aimerais lui fabriquer des "vrai" feux diurnes qui se coupe quand les feux de croisement sont allumé et que leurs intensité lumineuse diminue quand les clignotants fonctionne. Pourriez-vous m'aider sur le choix des leds ainsi que pour le schéma, les composants.
Merci
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Re: Les LED et l'automobile
Bonjour, cela va poser un sérieux problème, pour la raison suivante :Mrnonos a écrit :Bonjour,
J'ai commandé une passat variant que je recevrai fin mars. J'aimerais lui fabriquer des "vrai" feux diurnes qui se coupe quand les feux de croisement sont allumé et que leurs intensité lumineuse diminue quand les clignotants fonctionne. Pourriez-vous m'aider sur le choix des leds ainsi que pour le schéma, les composants.
Merci
Lorsque tu utilises un véhicule récent, celui-ci au travers de son outil de diagnostique intégré, contrôle en permanence l'état des lampes. Cela se fait par l'envoi d'impulsion à intervalle régulier. Donc, lorsque tu le remplaces par des leds, tu obtiens deux problèmes :
D'une part ton outil diagnostique va afficher des ampoules H.S, car les leds ne permettent pas le passage de l'impulsion. Cela peut se régler avec une résistance de puissance, mais autant dire que c'est un non sens total.
D'autre part, les leds, étant bien plus rapide que les incandescences, vont clignoter à chaque impulsion...
Nous avons fait l'essai chez un revendeur automobile, Mazda pour ne pas le citer, sur un modèle de la série 6, avec les feux position, les feux stop, recul, et position arrière. Eh bien sans équivoque, le mode stroboscope est superbe mais peu recommandé, et l'ordinateur de bord crie au scandale que nous ayons tant d'ampoules H.S !
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