Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Questions techniques d'ordres générales ou un peu plus poussées...
MERCI DE NE PAS CRÉER UN DOUBLON DANS LA RUBRIQUE SUPÉRIEURE.
Benmat11
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 11:25

Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Message non lu par Benmat11 »

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je cherche une solution pour alimenter de manière autonome un ruban LED de 3m de type 5050 en 5V (2A).
Il est pourvu d'un connexion USB. (en principe utilisé pour brancher sur des TV)
A noter que je suis totalement ignare dans ce domaine et pas très au point dans les notions électriques ...
Après des recherches sur le net je pensais avoir trouvé la solution en alimentant mon ruban avec une batterie externe de 20.000 MAh pourvue de 2 sorties USB en 5v-2A.
Et cela fonctionne correctement .... sauf que :
La batterie se met en veille lorsque le ruban est éteint et je dois la rallumer manuellement pour pouvoir me connecter (par bluetooth) avec l'application qui gère le ruban. Et comme la batterie est difficilement accessible (intégrée dans un tonneau éclairé par le ruban) ce n'est pas très pratique, d'autant plus que lorsque j'allume la batterie, je dois disposer de moins de 10 secondes pour me connecter au ruban avant qu'elle ne se remette en veille.
Ma question est donc la suivante, existe t-il une autre solution pour mon installation. Je n'ai pas trouvé de batterie externe sans détection de charge, et je ne sais pas si je peux alimenter le ruban avec un autre type de batterie (batterie de moto ??) auquel je rajouterai un connecteur USB, de manière à ce que mon ruban soit toujours alimenté et "réveillable" sans manipulation manuelle.
Mais il y a peu être d'autres solutions , merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Message non lu par Gérard »

Bonjour,
Si ton ruban demande 5V, il faut lui donner 5V, je ne sais pas si une batterie de moto délivre cette tension.

Surveyor
Rang "1 LEDs"
Rang "1 LEDs"
Messages : 11
Enregistré le : 28 févr. 2022, 16:30

Re: Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Message non lu par Surveyor »

Bonjour,
Tu peux regarder du coté de my-neon-led au rayon batterie lithium 12V/5V USB...

Cedrik
Nouveau membre !!!
Nouveau membre !!!
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2023, 21:02

Re: Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Message non lu par Cedrik »

Bonjour,

J'ai aussi subi ce type d'incident. Je vous remercie pour ces conseils qui me seront très utiles.

Gérard
Rang "6 LEDs"
Rang "6 LEDs"
Messages : 1522
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:58

Re: Alimentation autonome d'un ruban LED 5V

Message non lu par Gérard »

Cedrik, peux-tu décrire en détail ton souci?
Des liens vers ton matériel aide aussi.

Répondre